Congrès en ligne : la gestion du stress et des émotions

Les acouphènes, causes et solutions

par | 4 Avr 2023 | Articles, Soins Dentaires Naturels | 4 commentaires

Pour lire la vidéo sur Youtube, cliquez ici

Lire le script de la vidéo :

Bonjour les chanceux,

Aujourd’hui, je voudrais vous parler des acouphènes. Ce sont les bruits que l’on a dans les oreilles, les sifflements, les bourdonnements, les grésillements. Si vous avez des acouphènes, ce serait peut-être une bonne idée de vous dire que, peut-être, ça pourrait venir des mâchoires ou des dents ! Parce que, ça se répercute au niveau des articulations, qui sont ici. Ces articulations sont positionnées juste en avant des conduits conduits auditifs. Il y a peut-être des liens alors à retrouver.

Qu’est-ce que qu’est-ce qui peut se passer si la mâchoire est déviée par exemple? Et bien, ça peut provoquer des pressions asymétriques. Il peut y avoir également des contacts qui ne se font pas de d’une bonne manière. Si par exemple, vous glissez votre mâchoire à droite, il y a peut-être une dent qui interfère ici et qui déboîte l’articulation. Ca fait des inflammations qui peuvent se répercuter en faisant des bruits dans les oreilles. Il peut y avoir aussi une perte de hauteur. Par exemple, quand vous serez les dents comme ça, normalement on doit bien voir vos dents du bas. Si on ne les voit pas et bien ça veut peut-être dire que votre mâchoire du bas est trop en arrière ! Elle vient trop comprimé au niveau des oreilles et ça peut aussi provoquer des acouphènes.

Il y a également deux autres facteurs que vous pourriez rechercher en demandant à votre dentiste si, par exemple, vous avez une infection au niveau des dernières molaires en haut. Cette infection peut aussi se diffuser dans l’articulation et par voie de conséquences, faire une inflammation au niveau des oreilles.

Egalement les métaux dans la bouche. si vous avez des implants. Des implants sur les dents du fond. Là aussi, ces implants peuvent provoquer des champs électriques en bouche et venir raisonner avec ce qui se passe dans l’oreille. Donc vous voyez parallèlement à tout ça.

Conc déjà, je pense que votre chirurgien dentiste sera de bons conseils ! Allez faire un bilan global de ce qui se passe dans votre bouche et qui pourrait être en lien avec ses acouphènes ! Je vous conseille également de faire un suivi avec un ostéopathe parce que les ostéopathes pourront travailler aussi en même temps que votre chirurgien-dentiste pour aller harmoniser un petit peu tout ce qui se passe dans cette zone là.

Il y a également la médecine traditionnelle chinoise qui a un produit avec des plantes chinoises ce produit s’appelle Acoumen. Il donne également de très bons résultats pour accompagner ces traitements des acouphènes.

Je vous souhaite une bonne soirée,

A bientôt !

____________________

Merci d’avoir regardé cette vidéo !

Nous espèrons que ces astuces naturelles du Docteur Catherine Rossi vont vous aider !

Pour aller plus loin, découvrez les méthodes en ligne du Dr Rossi, chirurgien-dentiste holistique :

Avoir de bonnes dents naturellement

Mon enfant sans carie

Découvrez et solutionnez ce qui pourrait causer 80% des problèmes de santé de vos patients

Vous aussi, devenez dentiste holistique 

4 Commentaires

  1. rovera

    BjrMme ROSSI,je fais depuis trois ans votre formule de prévention naturelle des caries dentaires ,qui fonctionne très bien, mais cette année je n’arrive plus à avoir ASCULUS HIPPOCASTANUM D50,par quoi je peux le remplacer, merci par avance

    Réponse
    • Catherine ROSSI

      tentez de le commander dans une pharmacie allemande +4978512342 ils parlent français

      Réponse
  2. Kaizer

    Bonjour mme Rossi, un stomatologue m’a diagnostiqué kyste granulomes et infection de la dent. On me dit qu’il est obligatoire de dévitaliser la dent suite à une infection qu’en pensez vous ? Merci de votre retour

    Réponse
    • Catherine ROSSI

      Bonjour
      Si vous avez kyste et granulum cela veut dire que vos dents sont déjà mortes. Il faut donc faire un traitement des racines pour désinfecter les canaux dentaires et les obturer hermétiquement. Je vous conseille de faire réaliser cet acte très délicat par un spécialiste en endodontie qui travaille avec le laser. Votre dentiste doit surement en connaitre un.
      Pour plus d’info https://naturebiodental.com/single-post/2017/07/08/dents-devitalisees-et-maladie/

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.