Congrès en ligne : la gestion du stress et des émotions

Detox des métaux lourds en 7 étapes

par | 30 Août 2022 | Articles, Soins Dentaires Naturels | 0 commentaires

DETOX DES METAUX LOURDS EN 7 ÉTAPES

La détoxication des métaux lourds est devenue à « la mode ». Certains laboratoires créent des formules détox à base de plantes, efficaces certes, mais qui pourraient créer des effets secondaires si un protocole de préparation du corps, en 7 étapes, n’est pas mis en place avant la prise de tout produit chélatant. 

Qu’est-ce qu’une chélation ?

La chélation est un procédé visant à éliminer la présence de métaux nuisibles dans l’organisme à l’aide d’un agent chélateur chimique ou organique. 

Provenant du mot grec « khêlê », qui signifie « griffes » ou « pinces », la chélation se prononce « kélation ». Cette technique est couramment utilisée dans les cas d’intoxication à certains métaux lourds (notamment le plomb et le mercure) et à des substances radioactives nocives. Que la chélation soit faite par des produits chimiques ou des plantes, le corps devra toujours être préparé de la même façon afin de limiter les effets secondaires. Le processus de chélation, va décrocher les substances toxiques des organes et les libérer dans la circulation sanguine, afin qu’ils soient éliminés par les urines et les selles. 

LIRE AUSSI : Métaux en bouche et ondes wifi

Le 7 étapes pré-chélation

Pour que ce processus se déroule en toute sécurité, le corps doit être préparé à cette élimination. Pour cela 7 étapes devraient être suivies avant la prise de la substance chélatante

 

  • Arrêter le lait et le gluten, dont la dégradation enzymatique est diminuée en cas d’intoxication aux métaux lourds. 
  • Les métaux lourds sont des super-oxydants qui nous font vieillir plus vite. Il faut donc prendre une quantité d’antioxydant très importante. 
  • Les métaux lourds sont en compétition sur les récepteurs métaboliques avec les minéraux. Donc apporter des électrolytes, minéraux et vitamines en grande quantité avant, pendant et après la chélation. 
  • Aider le corps à se détoxifier naturellement en stimulant le foie. Ainsi, la détox du foie sera initiée avant la chélation et le foie sera plus efficace pour s’occuper de l’élimination des métaux lourds.
  • Traiter la porosité intestinale et consolider la flore intestinale, avec la méthode qui sera la plus adaptée à votre terrain. 
  • S’assurer que les métaux lourds, une fois envoyés dans les intestins par le foie, ne seront pas recapturés par les intestins. Donc il doit y avoir dans les intestins des fibres particulières qui ont la propriété de coller, de faire éponge avec les métaux lourds dans les intestins jusqu’à ce qu’ils sortent par les selles. 
  • Ce n’est qu’après avoir respecté les différentes étapes de ce protocole, que l’on peut commencer la 7° étape c’est-à-dire : prendre un produit chélatant. 

 

Un naturopathe pourra vous accompagner dans ces 7 étapes en adaptant le choix des produits à votre terrain et à votre cas clinique. On ne devrait jamais avoir de symptômes négatifs + de 2/3 jours avec la chélation. Sinon il faut arrêter car l’état de santé pourrait s’aggraver rapidement. La cure détoxifiante devrait être faite en douceur sans se mettre en danger. Étapes et rigueur sont les clés du succès. 

Quelle méthode choisir ? 

Il existe plusieurs méthodes de chélation. Il faut la choisir en fonction du degré d’intoxication et de l’état de votre terrain. Toujours orienter le traitement afin de réduire les symptômes.

  • Cure à la chlorella du Dr Klinghardt
  • Cure à base d’acide alpha lipoïque du Dr Cutler  
  • Cure de complément vitamines et minéraux du Dr Clarck
  • Cure par l’alimentation en prévention et pendant les cures 
  • Cure avec chélateurs chimiques

Stéphane Tétart, naturopathe, dispense sur internet, une formation complète sur la détoxication des métaux lourds dans laquelle il explique ces différentes méthodes.

https://www.tetart.com/

LIRE AUSSI : Symbolique de l’intoxication aux métaux lourds

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.