Psoriasis et maladie de gencive

par | 14 Juil 2020 | Articles, Dents et santé | 3 commentaires

Le psoriasis est une maladie de la peau d’origine inconnue pour la médecine allopathique. Les médecines naturelles sont un peu plus avancées dans ce domaine.

Des plaques inflammatoires sur la peau

Les plaques qui apparaissent sur la peau sont très inflammatoires. Elles se localisent principalement au niveau des zones des frottements telles que les coudes ou les cuisses. Il y a aussi des plaques sur la langue. Le psoriasis est souvent associé à un syndrome métabolique ou une maladie cardiovasculaire. On remarque une diminution de la quantité de salive et une carence en vitamine D.

Des inflammations dans la bouche

Les maladies de gencive sont aussi des maladies inflammatoires chroniques d’origine bactérienne entrainant une infection qui détruit les tissus de soutien de la dent. Elle affecte 50 % de la population. On connait sa responsabilité dans la polyarthrite rhumatoïde et l’athérosclérose entre autres.

Le psoriasis favorise la maladie parodontale

Des études ont montré la prédominance de maladie de gencive chez les patients atteints de psoriasis. 78 % des patients atteints de psoriasis ont une perte osseuse et une absence de dents plus importante que les personnes n’ayant pas de psoriasis. Une autre étude a montré que les patients atteints de psoriasis ont 3 fois plus de risque d’avoir une maladie de gencive sévère type parodontite.

La maladie parodontale favorise le psoriasis

Inversement, un patient avec une parodontite a 1,52 fois plus de risque d’avoir du psoriasis qu’un patient avec les gencives saines. 4,7 % des cas de psoriasis aurait pour origine une maladie parodontale.

Hygiène de vie

Tous ces % sont augmentés en cas d’hygiène bucco-dentaire défectueuse et chez les patients fumeurs. Rappelons également le rôle du stress et de l’alimentation dans le psoriasis.

Hygiène émotionnelle

Sur le plan émotionnel et symbolique, le psoriasis apparait chez les personnes « à fleur de peau » avec un grand besoin d’amour et d’affection non comblé. Suite à un traumatisme, sentiment d’abandon qu’on ne veut reproduire, donc on veut garder ses distances, peur du contact. On ne sent pas nos bases solides (os des gencives) pour créer des relations en confiance.

Voici une belle opportunité pour se reconnecter à son âme et trouver la paix du cœur.

3 Commentaires

  1. Aristegui

    Bonjour!!! en fait je cherche a savoir si Dr. Catherine Rossi a formé des dentiste a Bordeaux. Si non savoir comment je peut arriver à une liste des professionnels forme par elle avec sa méthode.
    Désoler, je suis consciente que celui la n’est pas un commentaire, seulement je tente ma chance si par hasard quelqu’un lis ce texto et peut m’aider dans ma recherche. MERCI BEAUCOUP et belle journée a vous.

    Réponse
  2. Jewell Vasily Jayne

    Superbe blog, qui transpire la passion à l’état pur… Jewell Vasily Jayne

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Psoriasis And Gum Disease – Natural Health News - […] French version https://naturebiodental.com/single-post/2020/07/14/psoriasis-et-maladie-de-gencive-2/ […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *