Congrès en ligne : la gestion du stress et des émotions
Chaque dent a un langage bien précis en rapport avec une émotion, des mémoires ou des frustrations refoulées. Les dents de sagesse nous parlent de notre relation à l’univers…..
 

Les dents transmettent les messages de notre inconscient

Notre inconscient utilise les dents pour nous parler. Il utilise certains canaux d’énergie, certaines dents en fonction du message qu’il veut nous faire comprendre. La douleur dentaire, la carie, l’infection, la fracture sont autant de vocabulaire que les dents utilisent pour nous parler.

 

Le langage bucco-dentaire

Le maxillaire est le lien avec notre ETRE, qui je suis, ce qui est. La mandibule est lié avec notre AVOIR, ce que je veux, ce qui est fait. Le côté droit est en lien avec l’énergie du père, le masculin, le social, le professionnel. Le côté gauche est en lien avec l’énergie de la mère, le féminin, le familial, l’estime.

 

A chaque dent son secret

Les incisives représentent : moi et ma famille, moi et mes relations intimes. Les canines et prémolaires représentent : moi avec moi. Les molaires représentent : moi et les autres. Les dents de sagesse me parlent de moi avec l’Univers.

Les dents de la spiritualité

Les dents de sagesse nous parlent de notre relation à l’Univers et à notre capacité à vivre en accord avec les lois de l’Univers. Ces lois spirituelles qui donnent un sens à notre présence sur terre et nous relient à la mission de notre âme.

Les 4 dents de sagesse sont numérotées : 18 – 28 – 38 – 48.

 

  • La dent 18 (en haut à  droite) exprime la capacité à concevoir et à harmoniser nos valeurs sociales et professionnelles en accord avec les lois de l’Univers. Nos rêves, nos projets, notre implication socioprofessionnelle, vont-ils dans le sens d’une évolution bienveillante et respectueuse du monde ?
  • La dent 28 (en haut à gauche) nous parle de notre être divin, celui que chacun d’entre nous a au fond de son cœur. Qui nous sommes et ce que nous exprimons de nous dans notre vie personnelle et intime nous permet-il d’exprimer cet être divin ? Donnons-nous au monde la plus belle expression de nous-même
  • La dent 38 (en bas à gauche) c’est la dent de la fraternité. Elle nous parle de notre capacité à nous sentir unis, à faire UN avec les autres, avec la nature, avec l’Univers. Sommes-nous conscient que ce que nous faisons aux autres, à la nature, à l’Univers, nous le faisons à nous même ?
  • La dent 48 (en bas à droite) est en lien avec notre création socioprofessionnelle. Percevons-nous le fruit de notre travail, ce que nous réalisons comme un don à l’Univers, une valeur ajoutée au monde pour le bien de tous ? Considérons-nous l’argent comme une énergie, un moyen, un outil qui nous permet de remplir notre mission ?

Retrait des dents de sagesse : éveil des consciences

Que donc penser de ces préconisations massives d’extraction de dents de sagesse, parfois même au stade de bourgeon, en prévention d’un éventuel « manque de place » ? Cette méthode a commencé dans les années 70, à la fin du 20e siècle hyper matérialiste. Comme pour marquer de son sceau toute une génération par l’édentation des dents de sagesse. Toutes ces dents portent le chiffre 8, celui de l’énergie infinie, afin d’amorcer le réveil des consciences et d’ouvrir la voie pour une nouvelle génération d’êtres de lumière à l’entrée du 21e siècle. Qui a dit : le 21e siècle sera spirituel ou ne sera pas… ? Les dentistes, sans le savoir, ont préparé le terrain. En préconisant ces extractions, ils ont ouvert les consciences de la nouvelle génération de l’ère du Verseau.

81 Commentaires

  1. favareille

    l’extraction permet l’éveil de conscience? j’aimerais que vous develloper svp. ma mère est morte peu de temps après des extractions de temps ( plus d’énergie? plus de vitalité? )
    cordialement

    Réponse
    • Catherine ROSSI

      Non rien à voir avec l’énergie ou le vitalité
      les dents sont en lien avec une émotion inconsciente. Leur maladie est un moyen de faire passer à notre conscient une blessure inconsciente. Mais tout le monde n’arrive pas à comprendre ce langage.

      Réponse
      • Lumie

        bonjour ,
        je suis une jeune fille de 16 ans et mes dents de sagesse ont commencer à pousser alors que je n’avais que 15 ans depuis le premier octobre et le 23 octobre j’ai eu 16ans , je voulais comprendre la signification des dents car j’ai eu comme un sentiment de comprendre ce mystère et je suis tomber votre site dont j’ai tout compris sur la signification de ses dents sagesse. je tiens à vous dire merci .
        Ceci a permis de confirmer des théories sur pas mal de chose que peu de personnes auraient compris et depuis je suis sur de qui je suis dans le complet en plus de la signification des dents de sagesses.

        Réponse
        • Catherine ROSSI

          Bravo Lumie, rares sont le jeunes filles dee votre âge qui ont une telle conscience. Je suis heureuse d’y avoir un peu contribué. Je vous souhaite une belle vie et continuez à prendre soins de vos dents.

          Réponse
          • Lumie

            merci beaucoup et j’y compte bien

          • Poret

            Bonjour,
            C’est ma dernière dent de sagesse présente en bouche en bas à gauche, un soin dessus en 2021 qui a tenu 1 an et là nouveau dentiste le soin a été refait 2 fois un mois. Un autre dentiste me conseille de l’enlever, que faire 🤔 ?

          • Catherine ROSSI

            Bonjour Marjolaine
            Comment vous répondre sans voir votre dent ?? Ce genre de conseils ne peut malheureusement pas vous être donné par internet. Vous pouvez demander d’autres avis et à un moment faire confiance à quelqu’un.
            Belle journée

    • Camomille

      C’est peut-être qu’il fallait qu’elle aille au ciel pour prendre soin de vous de là haut.

      Réponse
  2. tilté

    J’avoue que la formulation de dernière phrase m’a aussi fait tilté. J’aurais mieux compris « les dentistes et leurs extractions ont préparé le terrain pour répondre par la négative à la question 2021 sera-t-il spirituel » .. ?

    Donc… si des douleurs sont liées à une sortie de dent de sagesse tardive … que conseillez-vous ?

    Réponse
    • Catherine ROSSI

      On ne sait pas au final quel sera le résultat de tout cela …
      Je ne peux donner de traitement sans diagnostic désolée

      Réponse
    • Decron

      La dent 38 (en bas à gauche) c’est la dent de la fraternité. Elle nous parle de notre capacité à nous sentir unis, à faire UN avec les autres, avec la nature, avec l’Univers. Sommes-nous conscient que ce que nous faisons aux autres, à la nature, à l’Univers, nous le faisons à nous même ?

      Pour moi c’est récurrent, mal de tête au cœur..surtout en période hormonal avec cette dent de sagesse…je suis pas chaude pour la faire enlever…et pourtant aujourd’hui elle est le mot principal de mes douleurs..que pourriez-vous me dire de plus pour que je travaille dessus. J’ai déjà bien travaillé sur le transgénérationnel…mes ancêtres maternelle d’ailleurs. Merci d’avance. Virginie

      Réponse
      • Catherine ROSSI

        Tout est dit dans l’article en tout cas tout ce qui peut être dit dans un blog …
        Vous pourriez aller approfondir ces informations avec un psychothérapeute
        Belle journée

        Réponse
      • Del

        Bonjour, votre message m’a parlé car je vis à peu près la même chose que vous. Cependant j’ai décidé de garder cette dent car mes 3 autres m’ont été arrachées avant que je commence à chercher plus loin, je tiens à garder celle-ci je me dis qu’elle n’est pas là pour rien ! J’ai commencé un travail en dentosophie (c ‘est un peu long à expliquer mais si vous cherchez Michel Montaud sur internet vous trouverez) et pour l’instant je sens que je peux la garder et que mes soucis liés sont en diminution.

        Réponse
        • Catherine ROSSI

          Bonjour Je connais et suis formée en Dentosophie. C’est une excellente méthode. Si votre dent de sagesse ne perturbe pas votre équilibre occlusal, ni le positionnement de la langue, vous pouvez la garder. Il y a toujours plein de choses à comprendre dans nos choix
          Belle journée

          Réponse
      • DECRON

        Merci pour votre réponse, j’ai déjà vu pleins de différents thérapeute, médecin, spécialiste. J’aimerais trouver un dentiste holistique dans mon secteur compétant. Merci par avance pour votre retour. En tout cas j’avance dans ce processus de guérison de mon âme par mon corps. GRATITUDE 🙏😇💙🌍

        Réponse
  3. Charline

    Intéressant… les douleurs dû à l’insistance de mes dents de sagesse qui percent (jusqu’à avoir des conséquences au niveau amygdales, infection gorge, gencives enflées avec saignements) qui doivent être retirées arrivent à un cap de ma vie très important, l’éveil de la femme au-delà de la jeune fille qui se cherchait. Mais quel heureux hasard, bien qu’il n’existe point de hasard. hihi

    Réponse
  4. Nora

    Une dent c’est une vie. Il y a une semaine on m’a enlevée la Numéro 38 incluse couchée et ayant fait un kyste…j’aurais aimé la garder mais je risquais infection. Connectée avec la spiritualité, le cosmos, c’est un signe pour moi d »oser plus, de communiquer plus sur le sens du sacré…que la Vie est sacrée. Merci pour votre site. 🌈🙏

    Réponse
    • Isa

      Bonjour,

      Je n’ai jamais souffert des dents de sagesse. Toutes ont poussé normalement sauf la 48 en bas à droite qui est carrément couchée. J’ai pris rdv avec un STOMATO sur conseil de la dentiste. En effet, cette dent a une action sur l’os de la gencive et pourrait à termer entraîner le déchaussement de la dent précédente.
      Pouvez vous m’éclairer sur la symbolique de l’avulsion de la 48 ?

      Réponse
      • Catherine ROSSI

        La dent 48 (en bas à droite) est en lien avec notre création socioprofessionnelle. Percevons-nous le fruit de notre travail, ce que nous réalisons comme un don à l’Univers, une valeur ajoutée au monde pour le bien de tous ? Considérons-nous l’argent comme une énergie, un moyen, un outil qui nous permet de remplir notre mission ?
        Peut-être pas assez de manière fluide ? Mettez plus de légèreté vis à vis dee vos compétences et de vos revenus professionnels. Plus de confiance dans ce que vous êtes capable. L’argent est une énergie renouvelable.

        Réponse
  5. Imane

    Bonjour,

    Je ne suis pas sûre d’avoir bien compris votre dernier paragraphe…

    Le retrait ou extraction des dents de sagesse, c’est un pas « positif » vers l’éveil des consciences ??
    Donc vous êtes « pour » l’extraction des dents de sagesse ?

    On vient de m’extraire en urgence la 18 il y a 2 jours ; et je me demandais la symbolique ou/et le message de cette dent « perdue »… Quand je suis tombée sur votre site et sur le fait que finalement c’était une bonne chose (!) si j’ai bien compris…

    J’ai bien compris votre pensée ?

    Réponse
    • Catherine ROSSI

      Bonjour Imane
      Non je ne suis pas pour les extractions systématique des dents de sagesse
      Mon commentaire était en lien avec la vague d’extraction systématique qui a été un peu comme « nécessaire » pour réveiller les consciences d’une génération qui était en train de se perdre dans le matérialisme. Un mal pour un bien
      Si on vous a enlevé la 18, peut être c’est pour vous dire qu’il est temps d’aller réaliser votre mission de vie. Le monde a besoin de vous, qu’allez vous lui apporter? Pourquoi vous levez vous le matin?

      Réponse
      • Camomille

        Merci d’avoir apporté ces réponses. Je vais me faire extraire ma dent de sagesse no.18 et ne pourrais pas être plus enthousiaste excepté la douleur de l’intervention j’ai l’impression que cette dent bloqué cp de choses depuis des années.

        Réponse
      • Dalila

        Je viens de chez le dentiste et elle m’a formellement demandé d’arracher ma dent de sagesse du bas à gauche la Racine est touchée et il m’a fait un mal terrible pendant toute la semaine
        Franchement j’hésite et j’ai peur et en même temps je sais que je n’ai pas le choix

        Réponse
      • Dalila

        Je viens de chez le dentiste et elle m’a formellement demandé d’arracher ma dent de sagesse du bas à gauche la Racine est touchée et elle m’a fait un mal terrible pendant toute la semaine
        Franchement j’hésite et j’ai peur et en même temps je sais que je n’ai pas le choix
        Que doit je faire

        Réponse
        • Catherine ROSSI

          En effet vous n’avez pas le choix … mais votre dent vous envoie un message dites lui merci !

          Réponse
  6. Destée

    Hi, depuis 5 ans la dent de sagesse en bas à gauche sort à son rythme avec des poussées épisodiques…
    Que pourrais-je tirer de ce fait ?

    Réponse
    • Catherine ROSSI

      Cette dent vous parle de la fraternité. Comment se sentir uni par la même énergie avec tous les être de cette planète? les bons et les moins bons…

      Réponse
  7. Ludivine

    Bonjour,
    Depuis un an, ma dent de sagesse en bas à droite (par ailleurs cassée) connait des poussées épisodiques…
    Que puis-je comprendre de ce fait?
    Merci

    Réponse
    • Catherine ROSSI

      Cela a un rapport avec la manière dont vous considérez votre production professionnelle comme une valeur ajoutée au monde

      Réponse
  8. Dupont

    Bonjour, jeudi je me suis fait arrachée la dent de sagesse en haut à gauche. Depuis beaucoup de douleurs, le yo-yo dans beaucoup d’émotions, peurs, colères, tristesse surtout le sentiment d’abandon. Et pourtant je communique beaucoup avec mon corps, l’extraction c’était okay. En écrivant ces mots et au vu de vos explications sur la nr28, le message pour moi est le divin est toujours en nous, nous sommes jamais seul, nous ne sommes pas séparés du divin. Merci

    Réponse
  9. Laetitia

    Je viens de me casser un bout de la dent 28 alors que je ne mangeais rien de dur. C’est mo’ premier jour où je suis arrivée au Mexique dans le but de me retrouver et de voir les baleines. J’ai justement l’impression que je commence mon chemin à faire le tri dans mes relations et je me sens connecté à ma spiritualité alors pourquoi se casse telle alors que je suis en pleine écoute de mes messages intérieurs ? Qui m’ont d’ailleurs fait faire des choses difficiles…

    Réponse
    • Catherine ROSSI

      C’est surement un petit reste (il doit y avoir une carie) pour vous dire que vous n’êtes qu’au début du chemin …

      Réponse
  10. Anne

    Bonjour, j’ai découvert en allant chez le dentiste que j’avais 3 dents en plus, dont une couchée à l’horizontal qui n’est pas sortie. J’ai un début de carie à une molaire en bas au fond à gauche, et ma canine en haut à gauche est assez à l’extérieur, un peu comme un vampire. Je n’avais aucune idée que j’avais 3 dents en plus jusqu’à très récemment, et j’ai donc fait quelques recherches pour en découvrir la signification spirituelle. Merci pour l’article.

    Réponse
    • Nathalie

      Bonjour, j ai la dent de sagesse en haut à droite qui pousse de travers à l intérieur et qui occasionne de grosses douleurs et inflammation aux autres dents côté droit en haut créant parfois des sinusites. Que dois je comprendre ? La dentiste veut me l extraire. Une prise de conscience pourrait elle empêcher l extraction ou dois je la faire enlever ?

      Réponse
      • Catherine ROSSI

        Il faudrait à la fois décoder et extraire pour grandir et arrêter d’avoir mal

        Réponse
        • Magali

          Bonjour,
          Depuis l’âge de 6 ans je suis sujette à d’intenses migraines, j’ai essayé tout les traitements…aujourd’hui à 44 ans j’essaie d’autres manières pour trouver une solution pour ces mots.
          En allant chez la dentiste pour encore rechercher si ça ne venait pas des dents, elle m’a enlevé la no 28 en haut à gauche pour ensuite retirer une minuscule 5èm dent de sagesse (juste à côté de…je me dis que peut être est cela qui me donnait des migraines et que peut être ça ira mieux.
          Mais je me suis aussi demandée si en enlevant cette dent je serais pas perdante d’un manque de quelque chose (de vitalité, d’énergie…) lorsque c’est inconnu on se pose beaucoup de questions…

          Vous est il possible de m’éclairer ?
          En tous les cas, merci pour ce que vous apportez… vos explications, votre temps c’est précieux 😊

          Réponse
          • Catherine ROSSI

            Bonjour Magali
            à 6 ans vous n’aviez pas dents de sagesse, donc il est peu probable qu’elles soient en cause
            mais à 6 ans sortent les premières molaires définitives et si elles sortent de travers …
            Il faudrait peut être voir un ostéopathe et un dentiste spécialisé en occlusion
            Concernant l’extraction de vos dents de sagesse, sachez qu’il ne nous manque jamais rien, tout se transforme
            Bon courage

  11. Camomille

    Ma dent de sagesse en bas à droite pousse vers l’intérieur depuis plus d’une décennie. Quelle signification ? Celle de droite en haut part vers la joue ? Que cela veut il dire ?

    Réponse
    • Catherine ROSSI

      Bonjour Tout est dit dans l’article, à vous de décoder en fonction de votre histoire

      Réponse
      • Helio

        Merci pour votre article et toutes les réponses que vous avez offertes . Bonne soirée et bonne continuation

        Réponse
  12. Cass

    Bonjour,
    Comme beaucoup d’autres commentaires, je trouve que le dernier paragraphe prête à une interprétation binaire. On a l’impression qu’enlever ces dents de sagesse, c’est « bien » pour l’éveil des consciences. Et que si on a nos dents de sagesse, on est à la masse, on est matérialiste et consorts.
    Où est-ce que l’arrachage de dent est un passage obligatoire pour ceux qui ne pouvaient se réveiller autrement qu’avec ce coup de fouet ?
    Personnellement, j’ai toutes mes dents de sagesse – la dernière, 48, est en train de pousser et de me faire un peu mal en ce moment d’où ma venue sur ce site -, en très bon état, et quand je lis ce dernier paragraphe, j’ai l’impression que si on a des dents de sagesse en place, on fait partie des arriérés. J’aurais pourtant cru qu’intervenir, surtout une intervention aussi violente qu’arracher des choses du corps physique, était plutôt du genre à faire baisser les vibrations.

    Well, whatever.

    De toutes façons, je date de la fin des années 90, la mode de l’arrachage à la Seventeens c’était peut-être déjà passé du coup.
    Moi qui me réjouissais d’avoir des superbes dents qui poussent encore et tout et tout…

    Je vais me pencher sur cette problématique de « valeur ajoutée ». Effectivement, ce que je fais aujourd’hui ne correspond pas à ce que je veux (je devrais d’ailleurs avoir mal aux autres dents puisque leurs symboles pourraient être concernés) mais j’aime à croire que tout ceci n’est qu’une question de temps et que je me rapprocherai de mes objectifs d’une façon ou d’une autre. Comme la dent finira par sortir complètement et se débrouiller pour se faire une place et pousser un peu les autres. L’épreuve du moment, c’est surtout de prendre mon mal en patience.

    C’est fascinant, quand même, de se dire qu’à un moment donné – aussi tardif en plus – le corps décide de faire pousser à mort ce bout de corne dans la bouche. C’est comme si la terre décidait de faire ériger des rochers comme ça, from nowhere. Genre, c’est de la magie, quoi. Le corps, il pousse et il te sort un petit muret en émail, comme ça.

    C’est gratuit.

    Mais qu’est-ce que ça fait mal cette magie, quand même, haha.

    Réponse
    • Catherine ROSSI

      J’ai vraiment di mal m’exprimer pour que vous ayez cru cela. Si les dents de sagesse sortent normalement et n’ont pas besoin d’être extraites ou n’ont pas été extraites sans raison c’est simplement qu’elles n’ont rien à vous dire sur le plan de votre compréhension de lois de l’univers. Vote vie est peut-être harmonieuse dans ce domaine. Pas besoin d’une épreuve pour apprendre ! mais on dirait que. la 48 vous parle … Ecoutez la et elle se calmera peut-être pour finir de prendre sa place en silence.
      Belle journée

      Réponse
  13. Émilie hamon

    Bonsoir Catherine
    Merci pour vos précieux conseils qui m ont éclairés
    Je me suis faite extraire deux dents de sagesse lundi la 18 et 28 car mon dentiste me disaient qu elles étaient cariées
    Je ne me suis pas rendu compte de l impact énergétique, émotionnel et spirituel sur le moment mais j’ai été ensuite bien bousculée. Je mets de la conscience et de l’écoute sur ce qui s’est passé néanmoins après extraction la partie où se logeait la dent 18 est inflamme et c’est toujours douloureux..auriez vous un éclairage et une manière pour moi de mettre plus de conscience et d’amour
    Merci beaucoup de nous éclairer et belle continuation à vous
    Je souhaite que de plus en plus de dentistes puissent accompagner leurs patients de cette manière

    Réponse
    • Catherine ROSSI

      Bonjour Émilie, Merci pour votre partage et votre soutien. Votre dent vous dit qu’il est peut-être temps de comprendre pourquoi vous êtes venue vous incarner ici et maintenant. Quelle est votre mission de vie ? Pourquoi vous levez vous tous les matins? Qu’elle est votre valeur ajouté au monde ? Qu’avez vous décidé de laisser de vous aux générations futures ? Voilà quelques réflexions pour aider votre dent à cicatriser.(en plus des prescriptions de votre dentiste !) Belle journée

      Réponse
  14. Neo

    Merci pour cet article et vos commentaires, j’essaie de comprendre également.

    Je me suis fait extraire tardivement mes quatre dents car l’une d’elles était cariée et étant sujet aux caries depuis quelque temps, mon dentiste m’a conseillé de les enlever pour faciliter le nettoyage et limiter les possibles infections futures.

    Quelle est la signification de ces caries? J’ai une bonne hygiène de vie…et dentaire!
    Et ces dents? Elles ne m’ont jamais fait mal, elle sont sorties toutes seules et lentement, n’ont pas une forme étrange, elles étaient imposantes mais n’influaient en rien mon humeur ni ma dentition.
    J’ai toujours été spirituel et tranquille, et ces derniers temps, post-covid, je réfléchissait beaucoup, ma vie semblait un peu trop lente, stagnante et ennuyeuse à mon gout. J’ai lu ce post avant d’accepter de les retirer pour voir ce qu’il se passerai, si effectivement le futur me réserve moins de caries mais aussi pour voir si effectivement, au delà de ma suspicion quant à la sincérité de ce dentiste, retirer ces dents me libérerai de contraintes et valeurs handicapantes… car en y réfléchissant bien, ces dents sont apparues il y a plus ou moins dix ans, en même temps que mon entrée dans le monde adulte, qui m’a bien malmené jusqu’ici… coïncidence?

    En tout cas, lors de l’opération, mes dents de sagesses inférieures n’ont rien lâché, l’une est partie avec un morceau d’os. Le dentiste était clairement surpris et s’est enjoué en lançant que « ces dents voulaient clairement rester avec vous! »

    Merci.

    Réponse
  15. AML

    Merci pour votre article. Je viens de me faire extraire la 48 et ça brasse beaucoup de choses. Surtout au niveau de la blessure d’abandon et des relations avec les hommes de ma vie (mon père, mon chum, mon fils). Je me sens aussi tendue dernièrement (surtout hier) dans mon travail, moins patiente…

    Réponse
    • Catherine ROSSI

      Bonjour
      Votre corps vous suggère peut-être de retrouver du sens à votre travail et de le regarder comme votre valeur ajoutée au monde
      Bon courage

      Réponse
  16. Vanessa

    Bonjour,
    Merci pour votre article.
    Merci à tous pour vos partages/ témoignages.
    J’ai été voir mon dentiste car j’ai l’impression que, d’année en année, mes dents se resserrent de plus en plus (un fil dentaire ne passe plus du tout) et que cela me créait aussi un inconfort, une sorte d’oppression. Il m’a proposé d’enlever mes 4 dents de sagesse qui sont saines, (quasi-droites et entièrement sorties depuis bien longtemps sans que je ne me rende compte). J’avoue être un peu choquée de cette décision radicale. Depuis je fais mes recherches sur le sujet. J’ai 40 ans et rarement des problèmes de dents, je n’ai eu qu’une carie dans ma vie. Là me faire enlever 4 dents en 2 fois, j’appréhende beaucoup.
    Qu’en pensez-vous ?

    Réponse
    • Catherine ROSSI

      En effet, vous avez peut-être raison de douter
      Difficile de vous répondre sans un diagnostic préalable
      c’est peut-être l’occlusion dentaire, ou un bruxisme ou un problème de gencive (est-ce qu’elles saignent ?)
      Il faudrait un autre avis par un dentiste spécialisé en occlusion

      Réponse
      • Vanessa

        Bonjour Catherine, merci pour votre réponse. Oui en effet je saigne systématiquement à chaque brossage de dents.
        Quant au bruxisme peut-être la nuit mais je ne sais pas en fait, sinon dans la journée je me surprends à avoir la mâchoire hyper serrée, sûrement à cause du stress ou autre. Je ne sais pas si ça a un rapport. Merci pour le conseil, je chercherai alors un dentiste spécialisé en occlusion. Merci beaucoup.

        Réponse
  17. Catherine ROSSI

    Si vos gencives saignent ce n’est pas normal
    Demander également un conseil à un parodontiste
    Belle journée

    Réponse
  18. Swoboda Parfait

    Bonjour,
    Je recherchais la symbolique des dents de sagesse et je heureuse de tomber sur votre site. Je me suis fais extraire la 48 ce midi et ce matin je recevais un représentant en cuir, je suis bottier et maroquinier. En lisant la symbolique de la 48 je me dit qu’il faudrait que je me fasse encore plus plaisir dans mes créations pour donner de la joie aux autres (ma clientèle). Ai je bon?
    Merci
    Anne

    Réponse
    • Catherine ROSSI

      Oui Anne Bravo c’est ça !

      Réponse
  19. Florence

    Comme tout est lié, je suis en recherche de sens dirigée par la peur mais aussi par la soif de connaissance.
    Hier, on m’a extrait les 4 dents de sagesse sous anesthésie générale. Il y avait infection en bas à gauche et à droite, elles étaient toutes 2 près du nerf ou dans le nerf.
    Je suis angoissée depuis et j’ai envie de pleurer sans aucune raison apparente.
    Je souffre également de bruxisme depuis 10 ans. Je suis apparemment très tendue…
    Avez-vous des pistes de réflexion à me donner svp?
    Merci 🙏

    Réponse
    • Catherine ROSSI

      Bonjour Florence relisez bien la symbolique de ces dents, la. fraternité et votre valeur ajoutée au. monde.
      prenez de l’élixir de cristaux spécifique pour les dents de sagesse: UNIVERS que vous trouverez. chez ANSIL http://www.ansil.org
      la posologie est écrite sur le flacon, un traitement de 21. jours
      Bon courage

      Réponse
      • Florence

        Merci pour la référence ansil. Je me suis décidée à l’acheter. Je peux prendre l’améthyste avec? Ou ce n’est pas nécessaire?

        Réponse
        • Catherine ROSSI

          UNIVERS c’est l’améthyste !

          Réponse
          • Florence

            Les deux existent sur le site

  20. Florence

    En fait, je ne comprends pas. Est-ce que ça peut vouloir dire que je ne sais pas me lier aux autres, où l’inverse?
    Et pour ma valeur ajoutée au monde, je ne comprends pas non plus. C’est pour ça que je vous demandais de l’aide en plus 🙃

    Réponse
  21. Catherine ROSSI

    Cela pourrait vouloir dire que vous auriez besoin de mieux comprendre que tous les êtres de cette planète sont unis. Ce que l’on fait à l’autre on le fait à soi …
    Considérez votre création professionnelle ou vos actions sociales comme une valeur ajoutée au monde, plus que comme un bénéfice personnel

    Réponse
    • Florence

      Merci! C’est une bonne piste pour commencer.
      Ce que je ne comprends pas c’est la différence entre ce que la dent signifie et lorsque l’on perd cette dent. J’imagine que le message ou le sens n’est pas le même

      Réponse
      • Catherine Rossi

        oui c’est pareil

        Réponse
  22. LD

    Je vous fais part de mon expérience : je suis en train de préparer une formation avec un gros projet professionnel derrière. Je dois la mettre en place dans les prochains jours. Et là, la 48 a cassée. Un gros trou… La dent est morte. On va devoir l’extraire. Que pensez-vous de ce croisement de données ? Je ne suis pas sûre de comprendre ce que ça pourrait dire..
    Merci !

    Réponse
    • Catherine ROSSI

      Est ce que votre gros projet professionnel est pour vous une occasion d’enrichissement et de réussite et d’épanouissement personnel ? et bien votre dent vous demande d’un peu plus le considérer comme votre contribution à un monde meilleur.

      Réponse
  23. VALET

    En mai 2021, j’ai fait extraire une dent de sagesse qui s’est cassée au ras de la gencive (la 18).

    Depuis quelque temps, j’ai mal à l’oreille droite et la cicatrice sur le site de l extraction est rouge, gonflé et douloureux… j’ai peine à avaler..

    Réponse
    • Catherine ROSSI

      Bonjour
      il faudrait commencer par faire une radio de la zone de la dent de sagesse

      Réponse
  24. AnnaM.

    Bonjour,
    Je me suis faite enlever les dents de sagesse « enfant », en fait on ne m’a pas laissé le choix … manque de place soit disant, comme tous les appareils que j’ai eu depuis mes 6 ans jusqu’à mes 15 ans …
    Du coup que dois je comprendre au niveau de la symbolique des dents de sagesse, je n’ai pas choisi de les enlever, donc quelles sont les conséquences sur mon équilibre et mon lien avec l’univers et moi même ?
    Merci

    Réponse
    • Catherine ROSSI

      Que vous soyez consentant ou pas, cet acte vous envoie un message : Travailler sur votre spiritualité dans tous les domaines de votre vie, comme expliqué dans l’article

      Réponse
  25. Maria

    Bonjour Catherine, ma dent de sagesse N°18 s’est cassée lundi, je peux toujours manger et n’ai pas de douleur. Seul un des 4 « picot » a sauté. Cela peut il correspondre à la fin d’une période lors d’une transition ? Belle après-midi à vous et Merci

    Réponse
    • Catherine ROSSI

      Je ne pense pas. Peut-être qu’il faudrait plus vous centrer sur votre mission de vie …

      Réponse
      • Maria

        Bonsoir Catherine, je viens de prendre connaissance de votre réponse et je vous en remercie. Belle soirée à vous. Maria

        Réponse
        • Lesage

          Bonjour , Suite à de petites caries , je me suis fait retirer la dent de sagesse 48 … Et elle me plaisait bien cette dent ,d’autant plus que le dentiste n’arrivait pas à l’enlever. J’ai eu le sentiment qu’on arrachait quelque chose de très profond en moi , ma reliance avec l’indicible.
          J’ai eu très peur , et je pense qu’il y avait d’autres solutions pour la garder.
          je me questionne beaucoup en ce moment sur les thèmes correspondant. Mais j’ai la conviction que j’aurais dû essayer de soigner cette dent par d’autre moyen , qui intègre les informations de cette article..
          merci pour votre publication

          Réponse
        • Lesage

          Bonjour , Suite à de petites caries , je me suis fait retirer la dent de sagesse 48 … elle me plaisait bien cette dent ,d’autant plus que le dentiste n’arrivait pas à l’enlever. J’ai eu le sentiment qu’on arrachait quelque chose de très profond en moi , ma reliance avec l’indicible.
          J’ai eu très peur , et je pense qu’il y avait d’autres solutions pour la garder.
          je me questionne beaucoup en ce moment sur les thèmes correspondant. Mais j’ai la conviction que j’aurais dû essayer de soigner cette dent par d’autre moyen , qui intègre les informations de cette article..
          merci pour votre publication

          Réponse
  26. MORIN

    Article très intéressant, ce matin je me suis fait retirer ma dernière dent de sagesse, la seule qui était soignée. J’ai ressenti une grande tristesse quand je l’ai faite retirer (j’ai pas ressenti ça pour les autres, c’est surprenant) mais en même temps comme si on m’enlevait un poids sur la conscience. Je vais prendre le temps de parler à toutes ces émotions.

    Réponse
  27. M

    Bonjour,

    Ça va peut-être paraître bizarre comme commentaire, mais tant pis.

    J’ai une peur bleue des opérations, du monde médical etc. Vraiment, je peux m’évanouir rien qu’en y pensant.
    Mes dents de sagesse sont horizontales et une seule est sortie pour l’instant.
    Si les dents de sagesse sont liées au spirituel, est-ce que si je change mon mode de vie, elles peuvent pivoter afin de sortir convenablement ?
    Je ne pourrais pas supporter une opération, si vous avez la moindre idée de ce que je pourrais faire pour qu’elles sortent verticalement sans soucis…
    Merci d’avance

    Réponse
    • Catherine ROSSI

      Rien n’est impossible à la personne qui a la foi, la persévérance et la détermination. You can do it !!

      Réponse
      • Mélina

        Bonjour,

        Un reste de fruits à coque s’est logé dans un espace derrière/sous ma gencive côté dent de sagesse n°38. Cette particule bloquée a macéré avec la salive et autre, du pu a donc commencé à se former. J’ai été en urgence au dentiste pour qu’il nettoie ce petit endroit impossible d’accès pour moi avec le gonflement de ma gencive, et a aspiré la petite particule qui a été la cause de tout cela.

        Je comprends bien qu’il y a des messages à comprendre derrière cela.
        Le dentiste m’a proposé de retirer mes 4 dents de sagesse alors que les autres ne me posent pas de soucis, une seule autre n’est pas sortie la n°48.

        Pouvez-vous ou avez-vous un avis à m’exposer sur ma situation, svp ? J’ai bien lu votre article; j’aimerai plus de compréhension encore si possible. Merci

        Réponse
    • Lucie

      Bonjour,
      Je suis comme vous, peur bleue de l’opération, « ne me touchez pas! »…
      Mes dents de sagesses ont poussé tranquillement, pas de carie, sauf là, sur la 48.Je prends de la coquille d’huître et je mets de l’argile.
      Merci pour ce blog, je vais revoir ma relation sur le travail.
      J’aide mon fils qui débute une activité de maraîchage parce que le départ d’une activité comme la sienne n’est pas évidente seul, mais aussi parce que j’aime cette activité pour elle-même.
      Dorénavant, je penserais que c’est pour le bien de l’univers, la gloire de Dieu, et que j’ai le droit d’en récolter les fruits pour moi à défaut d’argent, l’entreprise étant trop fragile pour le moment, afin de pouvoir continuer, continuer à embellir la terre ! Belle mission!
      Est-ce le bon chemin ?
      Merci pour vos conseils précieux.

      Réponse
  28. Cindy

    Bonjour, la dentiste souhaite extraire la dent 18 car elle n’a aucune place pour passer et ayant un DTM et faisant du bruxisme elle pense que ça serait mieux de l’extraire. Cela pourrait aider ma mâchoire a se mettre un peu mieux.
    J’ai peur de le faire car je me dis qu’elle a une fonction.
    Est-ce possible que l’extraction de ma dent puisse m’aider à rétablir ma malocclusion et mon bruxisme qui est là depuis très longtemps ? Est-ce que le peu de place pour cette dent 18 signifie quelque chose? Bien à vous.

    Réponse
  29. Déborah

    Bonjour,
    Que pensez-vous d’une absence de dent de sagesse ? Quelle pourrait être la signification ?

    Je n’ai jamais eu de « sujet » dents de sagesse à l’adolescence ou au début de l’âge adulte. Le dentiste ne l’évoquait pas et je n’ai eu aucune douleur à cet égard.

    Pour cause : aucune dent de sagesse en bas, aucune non plus en haut sur un côté, et sur l’autre, une toute petite, qui ne ressemble pas à une « vraie » dent de sagesse. De par sa taille, ça explique je n’ai rien senti quand elle est sortie et que ça n’a jamais été un sujet.

    Le sujet vient d’être abordé de façon complète avec un dentiste à l’aube de mes 30 ans.

    Que penser d’une absence naturelle de dents de sagesse ?

    Merci 🙂

    Réponse
  30. Valérie

    Bonjour, j’ai 61 ans et je n’ai jamais eu mes dents de sagesse, je n’avais même pas la racine . Que dois-je penser de cela ? Mer pour votre réponse. Belle journée !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *