Congrès en ligne : la gestion du stress et des émotions

Dent de sagesse : symbolique dentaire

par | 30 Août 2015 | Articles, Dents et santé | 30 commentaires

Chaque dent a un langage bien précis en rapport avec une émotion, des mémoires ou des frustrations refoulées. Les dents de sagesse nous parlent de notre relation à l’univers…..
 

Les dents transmettent les messages de notre inconscient

Notre inconscient utilise les dents pour nous parler. Il utilise certains canaux d’énergie, certaines dents en fonction du message qu’il veut nous faire comprendre. La douleur dentaire, la carie, l’infection, la fracture sont autant de vocabulaire que les dents utilisent pour nous parler.

 

Le langage bucco-dentaire

Le maxillaire est le lien avec notre ETRE, qui je suis, ce qui est. La mandibule est lié avec notre AVOIR, ce que je veux, ce qui est fait. Le côté droit est en lien avec l’énergie du père, le masculin, le social, le professionnel. Le côté gauche est en lien avec l’énergie de la mère, le féminin, le familial, l’estime.

 

A chaque dent son secret

Les incisives représentent : moi et ma famille, moi et mes relations intimes. Les canines et prémolaires représentent : moi avec moi. Les molaires représentent : moi et les autres. Les dents de sagesse me parlent de moi avec l’Univers.

Les dents de la spiritualité

Les dents de sagesse nous parlent de notre relation à l’Univers et à notre capacité à vivre en accord avec les lois de l’Univers. Ces lois spirituelles qui donnent un sens à notre présence sur terre et nous relient à la mission de notre âme.

Les 4 dents de sagesse sont numérotées : 18 – 28 – 38 – 48.

 

  • La dent 18 (en haut à  droite) exprime la capacité à concevoir et à harmoniser nos valeurs sociales et professionnelles en accord avec les lois de l’Univers. Nos rêves, nos projets, notre implication socioprofessionnelle, vont-ils dans le sens d’une évolution bienveillante et respectueuse du monde ?
  • La dent 28 (en haut à gauche) nous parle de notre être divin, celui que chacun d’entre nous a au fond de son cœur. Qui nous sommes et ce que nous exprimons de nous dans notre vie personnelle et intime nous permet-il d’exprimer cet être divin ? Donnons-nous au monde la plus belle expression de nous-même
  • La dent 38 (en bas à gauche) c’est la dent de la fraternité. Elle nous parle de notre capacité à nous sentir unis, à faire UN avec les autres, avec la nature, avec l’Univers. Sommes-nous conscient que ce que nous faisons aux autres, à la nature, à l’Univers, nous le faisons à nous même ?
  • La dent 48 (en bas à droite) est en lien avec notre création socioprofessionnelle. Percevons-nous le fruit de notre travail, ce que nous réalisons comme un don à l’Univers, une valeur ajoutée au monde pour le bien de tous ? Considérons-nous l’argent comme une énergie, un moyen, un outil qui nous permet de remplir notre mission ?

Retrait des dents de sagesse : éveil des consciences

Que donc penser de ces préconisations massives d’extraction de dents de sagesse, parfois même au stade de bourgeon, en prévention d’un éventuel « manque de place » ? Cette méthode a commencé dans les années 70, à la fin du 20e siècle hyper matérialiste. Comme pour marquer de son sceau toute une génération par l’édentation des dents de sagesse. Toutes ces dents portent le chiffre 8, celui de l’énergie infinie, afin d’amorcer le réveil des consciences et d’ouvrir la voie pour une nouvelle génération d’êtres de lumière à l’entrée du 21e siècle. Qui a dit : le 21e siècle sera spirituel ou ne sera pas… ? Les dentistes, sans le savoir, ont préparé le terrain. En préconisant ces extractions, ils ont ouvert les consciences de la nouvelle génération de l’ère du Verseau.

30 Commentaires

  1. favareille

    l’extraction permet l’éveil de conscience? j’aimerais que vous develloper svp. ma mère est morte peu de temps après des extractions de temps ( plus d’énergie? plus de vitalité? )
    cordialement

    Réponse
    • Catherine ROSSI

      Non rien à voir avec l’énergie ou le vitalité
      les dents sont en lien avec une émotion inconsciente. Leur maladie est un moyen de faire passer à notre conscient une blessure inconsciente. Mais tout le monde n’arrive pas à comprendre ce langage.

      Réponse
      • Lumie

        bonjour ,
        je suis une jeune fille de 16 ans et mes dents de sagesse ont commencer à pousser alors que je n’avais que 15 ans depuis le premier octobre et le 23 octobre j’ai eu 16ans , je voulais comprendre la signification des dents car j’ai eu comme un sentiment de comprendre ce mystère et je suis tomber votre site dont j’ai tout compris sur la signification de ses dents sagesse. je tiens à vous dire merci .
        Ceci a permis de confirmer des théories sur pas mal de chose que peu de personnes auraient compris et depuis je suis sur de qui je suis dans le complet en plus de la signification des dents de sagesses.

        Réponse
        • Catherine ROSSI

          Bravo Lumie, rares sont le jeunes filles dee votre âge qui ont une telle conscience. Je suis heureuse d’y avoir un peu contribué. Je vous souhaite une belle vie et continuez à prendre soins de vos dents.

          Réponse
          • Lumie

            merci beaucoup et j’y compte bien

    • Camomille

      C’est peut-être qu’il fallait qu’elle aille au ciel pour prendre soin de vous de là haut.

      Réponse
  2. tilté

    J’avoue que la formulation de dernière phrase m’a aussi fait tilté. J’aurais mieux compris « les dentistes et leurs extractions ont préparé le terrain pour répondre par la négative à la question 2021 sera-t-il spirituel » .. ?

    Donc… si des douleurs sont liées à une sortie de dent de sagesse tardive … que conseillez-vous ?

    Réponse
    • Catherine ROSSI

      On ne sait pas au final quel sera le résultat de tout cela …
      Je ne peux donner de traitement sans diagnostic désolée

      Réponse
  3. Charline

    Intéressant… les douleurs dû à l’insistance de mes dents de sagesse qui percent (jusqu’à avoir des conséquences au niveau amygdales, infection gorge, gencives enflées avec saignements) qui doivent être retirées arrivent à un cap de ma vie très important, l’éveil de la femme au-delà de la jeune fille qui se cherchait. Mais quel heureux hasard, bien qu’il n’existe point de hasard. hihi

    Réponse
  4. Nora

    Une dent c’est une vie. Il y a une semaine on m’a enlevée la Numéro 38 incluse couchée et ayant fait un kyste…j’aurais aimé la garder mais je risquais infection. Connectée avec la spiritualité, le cosmos, c’est un signe pour moi d »oser plus, de communiquer plus sur le sens du sacré…que la Vie est sacrée. Merci pour votre site. 🌈🙏

    Réponse
  5. Imane

    Bonjour,

    Je ne suis pas sûre d’avoir bien compris votre dernier paragraphe…

    Le retrait ou extraction des dents de sagesse, c’est un pas « positif » vers l’éveil des consciences ??
    Donc vous êtes « pour » l’extraction des dents de sagesse ?

    On vient de m’extraire en urgence la 18 il y a 2 jours ; et je me demandais la symbolique ou/et le message de cette dent « perdue »… Quand je suis tombée sur votre site et sur le fait que finalement c’était une bonne chose (!) si j’ai bien compris…

    J’ai bien compris votre pensée ?

    Réponse
    • Catherine ROSSI

      Bonjour Imane
      Non je ne suis pas pour les extractions systématique des dents de sagesse
      Mon commentaire était en lien avec la vague d’extraction systématique qui a été un peu comme « nécessaire » pour réveiller les consciences d’une génération qui était en train de se perdre dans le matérialisme. Un mal pour un bien
      Si on vous a enlevé la 18, peut être c’est pour vous dire qu’il est temps d’aller réaliser votre mission de vie. Le monde a besoin de vous, qu’allez vous lui apporter? Pourquoi vous levez vous le matin?

      Réponse
      • Camomille

        Merci d’avoir apporté ces réponses. Je vais me faire extraire ma dent de sagesse no.18 et ne pourrais pas être plus enthousiaste excepté la douleur de l’intervention j’ai l’impression que cette dent bloqué cp de choses depuis des années.

        Réponse
  6. Destée

    Hi, depuis 5 ans la dent de sagesse en bas à gauche sort à son rythme avec des poussées épisodiques…
    Que pourrais-je tirer de ce fait ?

    Réponse
    • Catherine ROSSI

      Cette dent vous parle de la fraternité. Comment se sentir uni par la même énergie avec tous les être de cette planète? les bons et les moins bons…

      Réponse
  7. Ludivine

    Bonjour,
    Depuis un an, ma dent de sagesse en bas à droite (par ailleurs cassée) connait des poussées épisodiques…
    Que puis-je comprendre de ce fait?
    Merci

    Réponse
    • Catherine ROSSI

      Cela a un rapport avec la manière dont vous considérez votre production professionnelle comme une valeur ajoutée au monde

      Réponse
  8. Dupont

    Bonjour, jeudi je me suis fait arrachée la dent de sagesse en haut à gauche. Depuis beaucoup de douleurs, le yo-yo dans beaucoup d’émotions, peurs, colères, tristesse surtout le sentiment d’abandon. Et pourtant je communique beaucoup avec mon corps, l’extraction c’était okay. En écrivant ces mots et au vu de vos explications sur la nr28, le message pour moi est le divin est toujours en nous, nous sommes jamais seul, nous ne sommes pas séparés du divin. Merci

    Réponse
  9. Laetitia

    Je viens de me casser un bout de la dent 28 alors que je ne mangeais rien de dur. C’est mo’ premier jour où je suis arrivée au Mexique dans le but de me retrouver et de voir les baleines. J’ai justement l’impression que je commence mon chemin à faire le tri dans mes relations et je me sens connecté à ma spiritualité alors pourquoi se casse telle alors que je suis en pleine écoute de mes messages intérieurs ? Qui m’ont d’ailleurs fait faire des choses difficiles…

    Réponse
    • Catherine ROSSI

      C’est surement un petit reste (il doit y avoir une carie) pour vous dire que vous n’êtes qu’au début du chemin …

      Réponse
  10. Anne

    Bonjour, j’ai découvert en allant chez le dentiste que j’avais 3 dents en plus, dont une couchée à l’horizontal qui n’est pas sortie. J’ai un début de carie à une molaire en bas au fond à gauche, et ma canine en haut à gauche est assez à l’extérieur, un peu comme un vampire. Je n’avais aucune idée que j’avais 3 dents en plus jusqu’à très récemment, et j’ai donc fait quelques recherches pour en découvrir la signification spirituelle. Merci pour l’article.

    Réponse
    • Nathalie

      Bonjour, j ai la dent de sagesse en haut à droite qui pousse de travers à l intérieur et qui occasionne de grosses douleurs et inflammation aux autres dents côté droit en haut créant parfois des sinusites. Que dois je comprendre ? La dentiste veut me l extraire. Une prise de conscience pourrait elle empêcher l extraction ou dois je la faire enlever ?

      Réponse
      • Catherine ROSSI

        Il faudrait à la fois décoder et extraire pour grandir et arrêter d’avoir mal

        Réponse
  11. Camomille

    Ma dent de sagesse en bas à droite pousse vers l’intérieur depuis plus d’une décennie. Quelle signification ? Celle de droite en haut part vers la joue ? Que cela veut il dire ?

    Réponse
    • Catherine ROSSI

      Bonjour Tout est dit dans l’article, à vous de décoder en fonction de votre histoire

      Réponse
      • Helio

        Merci pour votre article et toutes les réponses que vous avez offertes . Bonne soirée et bonne continuation

        Réponse
  12. Cass

    Bonjour,
    Comme beaucoup d’autres commentaires, je trouve que le dernier paragraphe prête à une interprétation binaire. On a l’impression qu’enlever ces dents de sagesse, c’est « bien » pour l’éveil des consciences. Et que si on a nos dents de sagesse, on est à la masse, on est matérialiste et consorts.
    Où est-ce que l’arrachage de dent est un passage obligatoire pour ceux qui ne pouvaient se réveiller autrement qu’avec ce coup de fouet ?
    Personnellement, j’ai toutes mes dents de sagesse – la dernière, 48, est en train de pousser et de me faire un peu mal en ce moment d’où ma venue sur ce site -, en très bon état, et quand je lis ce dernier paragraphe, j’ai l’impression que si on a des dents de sagesse en place, on fait partie des arriérés. J’aurais pourtant cru qu’intervenir, surtout une intervention aussi violente qu’arracher des choses du corps physique, était plutôt du genre à faire baisser les vibrations.

    Well, whatever.

    De toutes façons, je date de la fin des années 90, la mode de l’arrachage à la Seventeens c’était peut-être déjà passé du coup.
    Moi qui me réjouissais d’avoir des superbes dents qui poussent encore et tout et tout…

    Je vais me pencher sur cette problématique de « valeur ajoutée ». Effectivement, ce que je fais aujourd’hui ne correspond pas à ce que je veux (je devrais d’ailleurs avoir mal aux autres dents puisque leurs symboles pourraient être concernés) mais j’aime à croire que tout ceci n’est qu’une question de temps et que je me rapprocherai de mes objectifs d’une façon ou d’une autre. Comme la dent finira par sortir complètement et se débrouiller pour se faire une place et pousser un peu les autres. L’épreuve du moment, c’est surtout de prendre mon mal en patience.

    C’est fascinant, quand même, de se dire qu’à un moment donné – aussi tardif en plus – le corps décide de faire pousser à mort ce bout de corne dans la bouche. C’est comme si la terre décidait de faire ériger des rochers comme ça, from nowhere. Genre, c’est de la magie, quoi. Le corps, il pousse et il te sort un petit muret en émail, comme ça.

    C’est gratuit.

    Mais qu’est-ce que ça fait mal cette magie, quand même, haha.

    Réponse
    • Catherine ROSSI

      J’ai vraiment di mal m’exprimer pour que vous ayez cru cela. Si les dents de sagesse sortent normalement et n’ont pas besoin d’être extraites ou n’ont pas été extraites sans raison c’est simplement qu’elles n’ont rien à vous dire sur le plan de votre compréhension de lois de l’univers. Vote vie est peut-être harmonieuse dans ce domaine. Pas besoin d’une épreuve pour apprendre ! mais on dirait que. la 48 vous parle … Ecoutez la et elle se calmera peut-être pour finir de prendre sa place en silence.
      Belle journée

      Réponse
  13. Émilie hamon

    Bonsoir Catherine
    Merci pour vos précieux conseils qui m ont éclairés
    Je me suis faite extraire deux dents de sagesse lundi la 18 et 28 car mon dentiste me disaient qu elles étaient cariées
    Je ne me suis pas rendu compte de l impact énergétique, émotionnel et spirituel sur le moment mais j’ai été ensuite bien bousculée. Je mets de la conscience et de l’écoute sur ce qui s’est passé néanmoins après extraction la partie où se logeait la dent 18 est inflamme et c’est toujours douloureux..auriez vous un éclairage et une manière pour moi de mettre plus de conscience et d’amour
    Merci beaucoup de nous éclairer et belle continuation à vous
    Je souhaite que de plus en plus de dentistes puissent accompagner leurs patients de cette manière

    Réponse
    • Catherine ROSSI

      Bonjour Émilie, Merci pour votre partage et votre soutien. Votre dent vous dit qu’il est peut-être temps de comprendre pourquoi vous êtes venue vous incarner ici et maintenant. Quelle est votre mission de vie ? Pourquoi vous levez vous tous les matins? Qu’elle est votre valeur ajouté au monde ? Qu’avez vous décidé de laisser de vous aux générations futures ? Voilà quelques réflexions pour aider votre dent à cicatriser.(en plus des prescriptions de votre dentiste !) Belle journée

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.