Eau de mer Quinton et santé dentaire

par | 19 Juin 2017 | Articles, Médecines Naturelles | 0 commentaires

L’eau de mer commercialisée sous le nom du sérum de Quinton, contient 78 minéraux dans une proportion identique à celle du corps humain. Des recherches menées par les Laboratoires Quinton en Espagne et des médecins dentistes suisses ont démontré l’effet du sérum marin sur la santé dentaire et gingivale.
 
René Quinton : un chercheur passionné
La thérapie marine est une technique de nutrition cellulaire globale initiée par René Quinton à la fin du 19e siècle. Dans son ouvrage, « L’eau de mer, milieu organique », il démontre de manière scientifique les vertus thérapeutiques de l’eau de mer.
Tous les liquides de l’organisme humain, liquide extra cellulaire, plasma sanguin, larmes, liquide céphalo rachidien, contiennent tous les oligo- éléments et les minéraux présents dans l’eau de mer dans des proportions analogues.

Equilibre minéral, base de la santé

René Quinton a prouvé que cet équilibre minéral était à la base de la santé. Le déséquilibre minéral altère la matrice extra cellulaire, perturbant la nutrition cellulaire, c’est ainsi que la maladie apparait.
Les dents et les os étant les parties du corps les plus minéralisées, ils ont une affinité particulière avec le sérum de Quinton.

Sérum de Quinton : 2 dilutions

Le sérum de Quinton existe sous 2 formes : hyper tonique ou isotonique.
La forme hypertonique est de l’eau de mer pure, totale. La formule hypertonique relance le métabolisme, elle est reminéralisante et revitalisante. La forme isotonique a été ramenée à la concentration identique au liquide extra cellulaire par apport d’eau de source. C’est un régulateur de l’homéostasie. On utilise le sérum hypertonique dans les cas aigus et le sérum isotonique dans les cas non inflammatoires et chroniques

Caries multiples : faites des cures de Quinton hypertonique

Si vous avez tendance à avoir beaucoup de caries, des cures périodiques de Sérum de Quinton hypertonique apporteraient à vos dents assez de minéraux pour leur permettre de résister beaucoup mieux à la carie dentaire.
Une ampoule de Quinton hypertonique le matin à jeun, après s’être brossé les dents et une demi-heure avant le petit déjeuner. Garder l’ampoule une minute en bouche avant d’avaler. Faire une cure de 21 jours, 4 fois par an.

Retrait des amalgames dentaires : Quinton en préventif

Avant de faire retirer ses amalgames dentaires, il est très important de faire un apport de minéraux en grosse quantité. Le sérum de Quinton hyper tonique trouve ici toute son application. Le Dr HAROUTUNIAN, médecin dentiste en Suisse, propose un protocole à faire 4 jours avant la dépose des amalgames :
  • 1er jour : 1 ampoule de Quinton hypertonique le matin à jeun une demi-heure avant le petit déjeuner
  • 2e jour : 2 ampoules de Quinton hypertonique toujours le matin à jeun
  • 3e jour : 2 ampoules de Quinton hypertonique le matin à jeun et 1 ampoule de Quinton isotonique  le soir avant le souper à jeun
  • 4e jour : 2 ampoules de Quinton hypertonique le matin à jeun et 2 ampoules de Quinton isotonique le soir avant le souper.
Maladie parodontale
En cas de maladie parodontale, c’est-à-dire de perte de l’os autour des racines des dents, en parallèle d’un traitement local fait par votre chirurgien-dentiste ou par un chirurgien-dentiste spécialisé dans la maladie parodontale, il est conseillé de suivre ce même protocole pendant les 4 premiers jours du traitement parodontal (curetage), puis de continuer les 21 jours suivant avec les 2 ampoules de Quinton hypertonique le matin et les 2 ampoules de Quinton isotonique le soir une demie heure avant le souper. Suivre ce protocole pendant 21 jours, 4 fois par an, en cas de maladie parodontale.

Précautions d’emploi

Le sérum de Quinton hypertonique n’est pas du tout contre indiqué chez les personnes ayant de l’hypertension artérielle, bien au contraire. Des recherches ont prouvés récemment que la prise de Quinton hypertonique le matin et isotonique le soir permettait même de diminuer l’hypertension artérielle.
Par contre le sérum de Quinton hypertonique est contre indiqué chez les personnes en insuffisance rénale. Dans ce cas-là, il vaut mieux utiliser le sérum de Quinton isotonique.

En conclusion

L’eau de mer c’est la vie. Même si on est en bonne santé et surtout si on veut le rester, une cure régulière de sérum de Quinton, une ampoule d’hypertonique le matin et une ampoule d’isotonique le soir pendant 21 jours, 2 fois par an, pourrait être un passeport pour la santé, naturellement !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *