Congrès en ligne : la gestion du stress et des émotions
L’eau de mer commercialisée sous le nom du sérum de Quinton, contient 78 minéraux dans une proportion identique à celle du corps humain. Des recherches menées par les Laboratoires Quinton en Espagne et des médecins dentistes suisses ont démontré l’effet du sérum marin sur la santé dentaire et gingivale.
 
René Quinton : un chercheur passionné
La thérapie marine est une technique de nutrition cellulaire globale initiée par René Quinton à la fin du 19e siècle. Dans son ouvrage, « L’eau de mer, milieu organique », il démontre de manière scientifique les vertus thérapeutiques de l’eau de mer.
Tous les liquides de l’organisme humain, liquide extra cellulaire, plasma sanguin, larmes, liquide céphalo rachidien, contiennent tous les oligo- éléments et les minéraux présents dans l’eau de mer dans des proportions analogues.

Equilibre minéral, base de la santé

René Quinton a prouvé que cet équilibre minéral était à la base de la santé. Le déséquilibre minéral altère la matrice extra cellulaire, perturbant la nutrition cellulaire, c’est ainsi que la maladie apparait.
Les dents et les os étant les parties du corps les plus minéralisées, ils ont une affinité particulière avec le sérum de Quinton.

Sérum de Quinton : 2 dilutions

Le sérum de Quinton existe sous 2 formes : hyper tonique ou isotonique.
La forme hypertonique est de l’eau de mer pure, totale. La formule hypertonique relance le métabolisme, elle est reminéralisante et revitalisante. La forme isotonique a été ramenée à la concentration identique au liquide extra cellulaire par apport d’eau de source. C’est un régulateur de l’homéostasie. On utilise le sérum hypertonique dans les cas aigus et le sérum isotonique dans les cas non inflammatoires et chroniques

Caries multiples : faites des cures de Quinton hypertonique

Si vous avez tendance à avoir beaucoup de caries, des cures périodiques de Sérum de Quinton hypertonique apporteraient à vos dents assez de minéraux pour leur permettre de résister beaucoup mieux à la carie dentaire.
Une ampoule de Quinton hypertonique le matin à jeun, après s’être brossé les dents et une demi-heure avant le petit déjeuner. Garder l’ampoule une minute en bouche avant d’avaler. Faire une cure de 21 jours, 4 fois par an.

Retrait des amalgames dentaires : Quinton en préventif

Avant de faire retirer ses amalgames dentaires, il est très important de faire un apport de minéraux en grosse quantité. Le sérum de Quinton hyper tonique trouve ici toute son application. Le Dr HAROUTUNIAN, médecin dentiste en Suisse, propose un protocole à faire 4 jours avant la dépose des amalgames :
  • 1er jour : 1 ampoule de Quinton hypertonique le matin à jeun une demi-heure avant le petit déjeuner
  • 2e jour : 2 ampoules de Quinton hypertonique toujours le matin à jeun
  • 3e jour : 2 ampoules de Quinton hypertonique le matin à jeun et 1 ampoule de Quinton isotonique  le soir avant le souper à jeun
  • 4e jour : 2 ampoules de Quinton hypertonique le matin à jeun et 2 ampoules de Quinton isotonique le soir avant le souper.
Maladie parodontale
En cas de maladie parodontale, c’est-à-dire de perte de l’os autour des racines des dents, en parallèle d’un traitement local fait par votre chirurgien-dentiste ou par un chirurgien-dentiste spécialisé dans la maladie parodontale, il est conseillé de suivre ce même protocole pendant les 4 premiers jours du traitement parodontal (curetage), puis de continuer les 21 jours suivant avec les 2 ampoules de Quinton hypertonique le matin et les 2 ampoules de Quinton isotonique le soir une demie heure avant le souper. Suivre ce protocole pendant 21 jours, 4 fois par an, en cas de maladie parodontale.

Précautions d’emploi

Le sérum de Quinton hypertonique n’est pas du tout contre indiqué chez les personnes ayant de l’hypertension artérielle, bien au contraire. Des recherches ont prouvés récemment que la prise de Quinton hypertonique le matin et isotonique le soir permettait même de diminuer l’hypertension artérielle.
Par contre le sérum de Quinton hypertonique est contre indiqué chez les personnes en insuffisance rénale. Dans ce cas-là, il vaut mieux utiliser le sérum de Quinton isotonique.

En conclusion

L’eau de mer c’est la vie. Même si on est en bonne santé et surtout si on veut le rester, une cure régulière de sérum de Quinton, une ampoule d’hypertonique le matin et une ampoule d’isotonique le soir pendant 21 jours, 2 fois par an, pourrait être un passeport pour la santé, naturellement !

15 Commentaires

  1. Ghielmini

    Bonjour ! je souhaiterai savoir si vous avez l’expérience d’injection de sérum de quinton hypertonique dans les gencives peut stopper une parodontose avec déchaussement. Merci de votre aimable réponse. Cordialement Ghielmini M

    Réponse
    • Catherine ROSSI

      Le Quinton isotonique, pas l’hypertonique

      Réponse
  2. IriM

    Bonjour, ma fille de 16 ans a un émail fragile et une tendance aux caries. Aussi, 2 gencives en bas sous les incisives sont souvent irritées et rouges, et légèrement retractées. Conseillez-vous 1 ampoule de serum Quinton hyper tonique le matin et 1 ampoule de celui isotonique le soir ? Pendant combien de temps ? Merci.

    Réponse
    • Catherine ROSSI

      Bonjour
      Une boite de chaque un mois sur deux toute l’année + Vit D
      Vérifier aussi le brossage et les émotions (peur et insécurité)

      Réponse
      • IriM

        En alternant : 1 mois l’hyper tonique, le mois suivant l’isotonique ?

        Réponse
        • Catherine Rossi

          1 ampoule de serum Quinton hyper tonique le matin et 1 ampoule de celui isotonique le soir pendant 1 mois
          puis arreter un mois et reprendre un mois et ainsi de suite pendant un an

          Réponse
          • IriM

            Merci pour ses précisions !

  3. IriM

    … pour « ces » précisions 🙂

    Réponse
  4. BARDOT Agnès

    Bonsoir Dr. ROSSI, lors de votre intervention questions-réponses le 13 juin dernier via zoom, je vous ai exposé les difficultés rencontrées lors de la pause d’un implant dentaire en mars dernier ; au motif que l’os de ma mâchoire n’était pas assez solide et cela malgré de bons résultats sanguins VitD calcium et vit.C, vous m’aviez précisé qu’il y avait surement une inflammation résultant de l’extraction dentaire et c’est vrai qu’avant qu’il soit décidé de m’extraire « cette 47 » je me sentais mal et j’ai dû demander un prise de sang à mon médecin afin de vérifier si j’avais une inflammation ce qui était le cas. Bref votre conseil est de nettoyer pour renforcer l’os, pourriez-vous m’indiquer si c’est avec Quinton stomato que je dois faire des bains de bouche et à quel rythme, et ensuite prendre de l’eau de Quinton afin d’avoir un apport de magnésium à quel rythme et lequel l’isotonique ou l’hypertonique ? Je vous remercie d’avance.

    Réponse
    • Catherine ROSSI

      Désolée je ne comprends pas bien votre question. Il faut retourner votre dentiste pour une chirurgie pour nettoyer l’os .

      Réponse
  5. BARDOT Agnès

    bonjour, je souhaite corriger le terme inflammation par infection..A.B.

    Réponse
  6. Catherine Rossi

    Serum de Quinton 1 amp hypertonique le matin et 1 amp isotonique le soir à BOIRE

    Réponse
  7. POINAS cathy

    Bonjour docteur,
    Je mange cru depuis 3ans jus le matin fruits le midi grosse salade composée le soir avec gras je me sens plus en forme mais j’ai remarqué une perte minérale et une usure au niveau des dents pourtant bain de bouche à l’eau de mer cailloux d’argile le soir voyez vous une solution pour stopper l’évolution merci par avance pour votre réponse

    Réponse
    • Catherine ROSSI

      Que mettez vous dans votre jus le matin ? citron ? plus fruit ou légumes ?
      Prenez vous de la vit D et de la K2 ?

      Réponse
      • POINAS cathy

        Bonjour docteur Rossi mon jus vert est composé de fenouil persil pomme et citron gingembre je pensai également faire une cure de vit d et lithothamne qu’en pensez vous? Car je souhaiterai continuer à manger cru car je me sent bcp mieux depuis

        Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.