Pour lire la vidéo sur Youtube, cliquez ici
Bonjour les chanceux,
Me revoilà !
Vous vous souvenez, la dernière fois, je vous ai parlé du mercure dans les plombages.
Une dépose n’est pas annodine
Je vous avais promis une vidéo sur la dépose sécurisée des amalgames dentaires : très très important ! On disait la dernière fois, qu’il y avait maintenant une interdiction de mettre ses amalgames chez les enfants de moins de 15 ans et chez les femmes enceintes. Il n’y a aucune aucune loi qui donne un petit peu les directives pour retirer ces amalgames de manière sécurisée. C’est très important parce qu’en fait c’est pire de les enlever sans aucune protection plutôt que de les garder ! Le moment où l’amalgame est le plus corrosif et le plus dangereux pour la santé c’est au moment où on le dépose parce qu’il faut au moins 48 heures pour qu’il durcissent complètement ! Pendant les 48 heures, vous en avalez bien plus que les doses autorisées.
Pourquoi enlever un amalgame ?
Quand le dentiste vous les enlève, parce que vous avez :
– une carie qui vient sous l’amalgame
– envie d’avoir les dents blanches
– ou chez certaines personnes l’amalgame provoque des champs électriques importants et peuvent provoquer des problèmes de santé. A ce moment-là, il faut les enlever.
Pour les enlever, il faut vraiment que vous soyez très très attentif de demander à votre dentiste quelle précaution il prend.
Un protocole sécurisé au cabinet
Normalement, vous devriez mettre un masque sur le nez et sur les yeux. Ce sont des masques spécifiques qui contiennent du charbon dans leur texture. Le charbon à la capacité de capter des vapeurs de mercure, qui sont toxiques. On met un masque au charbon sur le nez et les yeux. Le dentiste va mettre une digue, c’est à dire un champ opératoire autour de la dent pour pour éviter que le mercure qu’il va fraiser passe dans votre bouche et que vous l’inhaliez. Il va également mettre beaucoup d’eau quand il va fraiser la dent avec une grosse aspiration pour éviter que les vapeurs s’échappent au dessus de la bouche et éviter que les poussières passent dans votre bouche. C’est très très important de mettre ça en place. Quand il va détourer la dent, il faut vraiment que le dentiste essaye de fraiser le moins possible pour qu’il y ait le moins de vapeur et le moins de poussière possible. Il va essayer d’enlever cet amalgame un petit peu « en bloc » pour minimiser les risques d’intoxication.
Charbon actif, vitamine C et Sélénium…
Ce que vous pourriez faire vous aussi avant la consultation c’est prendre du charbon actif. Vous prenez une cuillère de charbon en poudre que vous mélangez avec de l’eau. Vous buvez ça juste avant la consultation. Comme ça, si par hasard, il y a un petit peu de mercure qui passe quand même dans votre bouche (parce que bon, personne n’est à l’abri de petites fuites, même au niveau de la digue), le charbon que vous aurez pris va capter toutes les petites poussières qui auront et qui se seront échappés. Et puis, vous en reprenez après la consultation ! Vous reprenez un verre de charbon et puis vous pouvez prendre du charbon comme ça peut-être pendant deux/trois jours vous voyez. Si vous avez un doute d’avoir avalé un petit peu de poussière. Surtout, il faut prendre beaucoup de vitamine C, de sélénium juste après la consultation. Ca a des actions chélatantes donc ça va aider votre corps à finir de complètement éliminer les métaux lourds.
Ce sont des petites astuces qui vont vous aider à ce que cette dépose amalgame se passe dans les meilleures conditions possibles
A bientôt, au revoir !
_____________________________________
Merci d’avoir regardé cette vidéo !
Nous espèrons que ces astuces naturelles du Docteur Catherine Rossi vont vous aider !
Pour aller plus loin, découvrez les méthodes en ligne du Dr Rossi, chirurgien-dentiste holistique :
Avoir de bonnes dents naturellement
Découvrez et solutionnez ce qui pourrait causer 80% des problèmes de santé de vos patients
Ou trouver les adresses de professionnels pour se faire retirer les amalgames en route sécurité svp