Congrès en ligne : la gestion du stress et des émotions

Le mercure, est-ce toxique ?

by | 14 Jun 2023 | Articles, Soins Dentaires Naturels | 0 comments

Pour lire la vidéo sur Youtube, cliquez ici

Lire le script de la vidéo :

Bonjour les chanceux,

Alors aujourd’hui, je voudrais vous parler du mercure dans les plombages, les amalgames dentaires. Donc on appelle communément les plombages mais ne contiennent pas de plomb. En fait, c’est un mélange de 50 % de mercure et de 50 % d’un alliage de plusieurs métaux alors il y a : de l’argent, du cuivre, de l’étain, du zinc, du béryllium. Tout ça, ce sont des produits qui sont quand même très toxiques.

L’intoxication au mercure s’appelle l’hydrargyrisme hydrargyrisme. C’est une intoxication qui est très connue de la médecine. On l’attribue à toutes sortes d’intoxication industrielle extérieure mais on refuse depuis des années à l’attribuer au mercure qui se trouve dans les plombages, dans les amalgames dentaires.

Le premier chirurgien-dentiste qui a quand même alerté la profession c’était dans les années 60. C’était un Brésilien : le Docteur Olympio Pinto. Il est allé aux États-Unis où il a rencontré un autre confrère qui s’appelle le Docteur Hal Huggins. A tous les deux, ils ont créé le courant de la dentisterie holistique et qui a commencé justement par cette “chasse au mercure”. Avec le temps, ils ont créé avec des dentistes Canadiens une association qui s’appelle l’IAOMT : International Academy of Oral Medicine and Toxicology. C’était en 1984 : donc vous voyez ça remonte quand même au siècle dernier !

Ca fait déjà quand même des années qu’il y a des groupes de dentistes qui travaillent là-dessus. Et pourtant, en 2015, le Comité européen scientifique des risques émergents a dit que les amalgames dentaires (contenant du mercure) étaient donc efficaces et surs d’utilisation. Par contre, ils n’ont quand même déconseillés leur utilisation sur les dents de lait et sur la femme enceinte. Ils ne sont peut-être pas si sûrs que ça !

En 2022, il y a quand même une loi qui a été passé qui interdit de poser des amalgames contenant du mercure aux enfants de moins de 15 ans et aux femmes enceintes. Maintenant, c’est vraiment acquis et acté.

On s’est rendu compte que le mercure passait la barrière placentaire et aller gagner le cerveau du fœtus. On nous dit aussi que le mercure est un perturbateur endocrinien et qu’il serait mis en cause dans l’autisme. C’est quand même assez grave !

Alors ça, c’est pour aujourd’hui ! Surveillez vos prochains mails et les prochains posts parce que je vais vous parler des précautions à prendre pour retirer les amalgames dentaires. Et ça, on en parle pas assez !


A très bientôt et restez branché !


Bye bye

Merci d’avoir regardé cette vidéo !

Nous espèrons que ces astuces naturelles du Docteur Catherine Rossi vont vous aider !

Pour aller plus loin, découvrez les méthodes en ligne du Dr Rossi, chirurgien-dentiste holistique :

Avoir de bonnes dents naturellement

Mon enfant sans carie

Découvrez et solutionnez ce qui pourrait causer 80% des problèmes de santé de vos patients

Vous aussi, devenez dentiste holistique 

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published.