Congrès en ligne : la gestion du stress et des émotions

Pour lire la vidéo sur Youtube, cliquez ici

Lire le script de la vidéo :

Bonjour les chanceux,

Aujourd’hui, je voudrais vous parler de la mastication. Ce qu’il faut savoir, ce n’est pas parce qu’on a des dents (quand les bébés commencent à avoir leur première dent). Ce n’est pas pour ça qu’ils vont se mettre spontanément à mastiquer ! En fait, c’est la présence de petits morceaux dans la bouche qui va déclencher le réflexe de mastication ! Si on continue à donner des purées aux bébés, ils ne mastiqueront jamais ! Ils vont continuer à avaler directement tout ce qu’on leur met dans leur bouche comme si c’était du lait. Après quand ils seront plus grands, ils n’auront pas pris l’habitude de mastiquer. Ca pourra avoir de graves conséquences sur leurs intestins. Et puis également, la vitesse. Parce que quand on a les enfants, on est un peu pressés, on dit « allez vite, avale, dépêche-toi ». L’enfant ne prend pas le temps de bien mastiquer ses aliments, de les ramollir avant de les avaler. Les conséquences intestinales sont aussi un petit peu dommageables.

Ce qu’il faut savoir, c’est que quand on ne mastique pas, après quand l’enfant grandit sans mastication, ce sont ses mâchoires qui ne grandissent pas assez. Après les dents définitives, elles n’ont plus assez de place pour venir toutes ce mettre en place. C’est comme ça qu’on retrouve des dents un petit peu qui chevauchent et puis que les adolescents passent tout leur mercredi chez l’orthodontiste ! Donc, très très attention pour la mâchoire ! Ca c’est la prévention de l’orthodontie !

Egalement, il faut savoir c’est que si vos mâchoires (et si les mâchoires de vos enfants) ne sont pas assez expansés, ce sont les maxillaires aussi, les sinus qui ne sont pas assez développés. ça fait des tensions aussi au niveau des yeux donc il peut avoir des problèmes oculaires si la mastication n’est pas suffisante. Les cloisons nasales aussi ne peuvent être ne peuvent ne pas être assez développées. Il peut y avoir, après des cloisons nasales déviés, des problèmes de respiration. La respiration se fait par la bouche parce que les narines sont trop petites. Ca a des conséquences aussi très très importantes avec des risques de rhinopharyngite à répétition.

C’est quand même pas que les dents ! C’est tout le massif facial qui peut être impacté par ce manque de mastication.

On a également fait des travaux scientifiques pour montrer que les enfants qui avaient une bonne mastication et bien en fait ça stimulait la concentration et surtout la mémoire. On s’est rendu compte que les enfants qui mastiquaient bien étaient qualifiés de plus intelligents et avait de meilleurs résultats scolaires.

Même chez les personnes âgées, on s’est rendu compte que les personnes âgées qui mastiquaient bien avaient beaucoup moins de maladies d’Alzheimer que ceux qui malheureusement avait perdu toutes leurs dents et étaient nourri avec des aliments mous.

Vous voyez c’est quand même très important ! La mastication, ça se prépare dès le premier âge, dès l’enfance. Habituez vos enfants à bien mastiquer !

Si vous avez cette information, maintenant et bien allez-y mastiquez !

Bonne fin de journée,

Au revoir !

____________________

Merci d’avoir regardé cette vidéo !

Nous espèrons que ces astuces naturelles du Docteur Catherine Rossi vont vous aider !

Pour aller plus loin, découvrez les méthodes en ligne du Dr Rossi, chirurgien-dentiste holistique :

Avoir de bonnes dents naturellement

Mon enfant sans carie

Découvrez et solutionnez ce qui pourrait causer 80% des problèmes de santé de vos patients

Vous aussi, devenez dentiste holistique 

3 Commentaires

  1. bonnet

    juste merci,merci beaucoup j’ai lu votre livre le dico dents et compris (les chirurgiens sont mutiques et manipulateurs a 50 % d’entre eux)
    et j’ai subi deux avulsions de molaires ebrechées il y a dix ans sans oser dire non

    le jour ou j’ai lu votre livre dico dentj’ai su et compris l’importance de mastiquer et beaucoup d’autres choses sur lacarie
    depuis je rajoute une pratique:la lecture a voix haute de poemes
    je suis un viel arbre,c’est normal que j’ai des cicatrices mais je forme le voeu que beaucoupde jeunes dentistes suivent vos formations!

    juliettebonnet velizy

    Réponse
    • Catherine ROSSI

      merci Juliette <3

      Réponse
      • Virginie

        Est-ce que il y a un lien entre la mastication et le développement du langage ?

        Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *