Le secret des dents de sagesse

par | 21 Avr 2020 | Articles, Dents et santé | 8 commentaires

Chaque dent a un langage bien précis en rapport avec des émotions, des mémoires ou des frustrations refoulées. Les dents de sagesse nous parlent de notre relation à l’univers.

Messages de notre inconscient

Notre inconscient utilise les dents pour nous parler. Il utilise certains canaux d’énergie, certaines dents en fonction du message qu’il veut nous faire comprendre. La douleur dentaire, la carie, l’infection, la fracture sont autant de vocabulaire que les dents utilisent pour nous parler.

Le langage bucco-dentaire

Le maxillaire supérieur est le lien avec notre ETRE, « qui je suis, ce qui est ».

La mandibule est liée avec notre AVOIR, « ce que je veux, ce qui est fait ».

Le côté droit est en lien avec l’énergie du père, le masculin, le social, le professionnel.

Le côté gauche est en lien avec l’énergie de la mère, le féminin, le familial, l’estime de soi.

Chaque dent son secret.

Les incisives représentent : moi et ma famille, moi et mes relations intimes.

Les canines et prémolaires représentent : moi avec moi. Les molaires représentent : moi et les autres.

Les dents de sagesse parlent de moi et l’Univers.

Les dents de la spiritualité

Les dents de sagesse nous parlent de notre relation à l’Univers et à notre capacité à vivre en accord avec les lois de l’Univers. Ces lois spirituelles qui donnent un sens à notre présence sur terre et nous relient à la mission de notre âme.

Les 4 dents de sagesse sont numérotées : 18 – 28 – 38 – 48.

La dent 18 (en haut à droite) exprime la capacité à concevoir et à harmoniser nos valeurs sociales et professionnelles en accord avec les lois de l’Univers. Nos rêves, nos projets, notre implication socioprofessionnelle, vont-ils dans le sens d’une évolution bienveillante et respectueuse du monde ? C’est la dent de notre « mission de vie », ce pourquoi nous sommes venus sur cette terre.

La dent 28 (en haut à gauche) nous parle de notre être divin, celui que chacun d’entre nous a au fond de son cœur. Qui nous sommes et ce que nous exprimons de nous dans notre vie personnelle et intime nous permet-il d’exprimer cet être divin ? Donnons-nous au monde la plus belle expression de nous-même ?

La dent 38 (en bas à gauche) c’est la dent de la fraternité. Elle nous parle de notre capacité à nous sentir unis, à faire UN avec les autres, avec la nature, avec l’Univers. Sommes-nous conscients que ce que nous faisons aux autres, à la nature, à l’Univers, nous le faisons à nous même ?

La dent 48 (en bas à droite) est en lien avec notre création socioprofessionnelle. Percevons-nous le fruit de notre travail, ce que nous réalisons comme un don à l’Univers, une valeur ajoutée au monde pour le bien de tous ? Considérons-nous l’argent comme une énergie, un moyen, un outil qui nous permet de remplir notre mission ?

Le sens des extractions

Extraire une dent ne signifie pas que l’on n’aura plus accès à son énergie, à la réalisation de ce qu’elle symbolise. Bien au contraire ! L’extraction est un message fort, un cri de la dent pour nous réveiller, nous aider à accéder à ce qui est bon pour nous, nous permettre d’intégrer ce que la dent symbolise. Nos dents sont nos guides, nos psychothérapeutes !

Les guerriers de lumière.

Que donc penser de ces préconisations massives d’extraction de dents de sagesse, parfois même au stade de bourgeon, en prévention d’un éventuel « manque de place » ?

Cette méthode a commencé dans les années 70, à la fin du 20e siècle hyper matérialiste. Comme pour marquer de son sceau toute une génération par l’édentation des dents de sagesse. Toutes ces dents portent le chiffre 8, celui de l’énergie infinie. La quasi-généralisation de leur extraction a amorcé le réveil des consciences et ouvert la voie pour une nouvelle génération d’êtres de lumière à l’entrée du 21e siècle.

On l’a dit : « le 21e siècle sera spirituel ou ne sera pas… » Les dentistes, sans le savoir, ont préparé le terrain. En préconisant ces extractions, ils ont ouvert les consciences de la nouvelle génération de l’ère du Verseau.

8 Commentaires

  1. Maria GIOVINAZZO

    Bonjour.

    Je voulais savoir s’il y a un chirurgien dentiste naturebio dental dans le 91.

    Merci de votre réponse.

    Réponse
  2. NURIEC Jonas

    Bonjour,

    Mon fils qui a maintenant 36 ans, a encore ses dents de sagesse et des problèmes sur deux d’entre elles…. il lui est conseillé l’extraction de l’ensemble, avec un risque car un des nerfs est tout proche de la racine…
    N’est-ce pas trop tard et dangereux à son âge ? Il est en Bretagne, pays de la loire… auriez vous le contact d’un bon stomatologue ou chirurgien dentiste orienté dentisterie holistique ? … Merci à vous …

    Réponse
    • Catherine ROSSI

      Bonjour
      pour les coordonnées d’un dentiste dans votre région contact@naturebiodental.com

      On peut arracher les dents de sagesse à tout âge. Un stomato avec une radio cone beam pourra répondre à votre question b
      bien cordialement

      Réponse
  3. Christine

    Bonjour,

    J’ai 52 ans et n’ai jamais eu de dent de sagesse (aucune trace même sur la radio panoramique) ce qui m’a évité des extractions douloureuses mais qu’est-ce que cela signifie ??? Vous n’évoquez pas cette possibilité, est-ce rare ? Suis-je une extraterrestre ?!!!! J’ai une petite mâchoire sans carie (ouf) donc c’était bienvenu ! Merci de vos pistes de réflexion !

    Réponse
    • Catherine ROSSI

      Bonjour Christine C’est une bonne nouvelle ! Cela s’appelle une agénésie qui symboliquement correspond à une fin de lignée
      Vos ancêtres ont du peu faire cas dans leur vie dee leur connexion à l’univers, à la spiritualité. En vous enlevant vos dents de sagesse, le vie vous montre clairement que vous devez rompre cette habitude familiale et mettre la spiritualité, les lois de l’univers au coeur de votre vie
      Belle journée

      Réponse
  4. GALIMARD

    Bonjour Mme Rossi,

    Ma dent 28 a été dévitalisée suite à une pulpite. La 18 est cariée et mon dentiste m’a préconisée l’extraction de ces deux dents qui lui semblent inutiles, les dents de sagesses du bas ayant été extraites il y a longtemps.
    J’hésite à le faire et tente de sauver ma dent en suivant un traitement naturel reminéralisant.
    Selon vous, dois-je suivre le conseil de mon dentiste?
    Je vous remercie et vous souhaite une belle journée.

    Réponse
    • Catherine ROSSI

      Oui votre dentiste a raison Il faut extraire!
      Bon courage

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *