Association Solidarité Homéopathie

par | 31 Déc 2019 | Articles, Dents et santé | 0 commentaires

ASSOCIATION SOLIDARITE HOMEOPATHIE

Créée en 1994, par le Dr Marie Claude Yannicopoulos, médecin homéopathe, Solidarité Homéopathie a pour objectif d’aider les populations les plus pauvres, ici et ailleurs, à améliorer leur santé et à se soigner de manière peu onéreuse à partir de leurs propres ressources, personnelles et environnementales.

Solidarité Homéopathie a développé 2 axes dans son action humanitaire : Dans un premier temps, ils assurent des soins en homéopathie, acupuncture, ostéopathie, phytothérapie, shiatsu et toutes autres médecines naturelles reconnues.

Ensuite ils enseignent ces médecines naturelles ainsi que les grands principes de la nutrition, la botanique médicale, et la culture bio dynamique à des équipes de soignants sur place.

Cette association a été créée, lors des conflits en Afghanistan. Elle intervient maintenant dans plusieurs pays et même également en France à tous les endroits où l’on a besoin d’aide.

Au Tamil Nadul en Inde, en collaboration avec le Dr Tamil Thendra, médecin indien homéopathe, sont organisés des camps médicaux dans les villages. Les médecins de Solidarité Homéopathique forment des auxiliaires médicaux locaux, afin d’assurer l’autonomie des équipes soignantes.

                  

Au Mali, l’insécurité n’a pas permis de continuer les missions dans le nord, mais la formation d’un infirmier malien permet à des actions de préventions de continuer à être menées dans les zones de conflits.

Au Burkina Faso l’association a installé un centre médical au sein d’un orphelinat.

          

Des partenariats sont en cours au Guatemala et en Birmanie.

A Madagascar, au CHU de Fianarantsoa, des échanges confraternelles ont permis au personnel soignant d’être initié à la bio résonnance. A Sainte Marie, 2 médecins ont formé une infirmière et assurent des consultations périodiquement.

Mais également en France, en partenariat avec le Secours Catholique et Emmaüs, des consultations de sage femmes homéopathes et acupuncteurs ainsi que des consultations avec des médecins ont lieu régulièrement grâce à l’investissement de praticiens bénévoles. Ces actions se déroulent dans les locaux de ces 2 organismes mais également à la maison Rodolphe Notre Dame des Sans Abris à Lyon et au centre Hahnemann à Paris.

Solidarité Homéopathie vit grâce aux dons et aux revenus issus de conférences organisées en région et à Paris. Vous trouverez le programme de ces activités en cliquant ici

Un grand merci tout particulier au Dr Dominique Éraud qui m’a fait découvrir Solidarité Homéopathie et qui participe activement au développement de l’antenne parisienne dont elle est la Présidente.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *