Fluor néfaste pour votre santé ? Faites le test !

par | 5 Juin 2018 | Articles, Dents et santé | 0 commentaires

On a tout entendu sur le fluor. Par contre, de nombreux enfants qui ont pris du fluor quotidiennement pendant des années, semblent en bonne santé et heureusement !  Qu’en est-il des enfants pour qui le fluor serait carrément dangereux et pourquoi ?

On sait que le fluor est un toxique et que la carie dentaire n’est pas due à une carence en fluor. Par contre, chez les personnes qui n’ont aucune hygiène de vie, (brossage inefficace, alimentation déséquilibrée, stress intense) la prise de fluor pourrait, en effet, protéger leurs dents. Par contre chez ces personnes, certaines avec un terrain particulier, non seulement n’auront pas de meilleures dents avec du fluor, mais en plus auront une aggravation de leurs problèmes de santé.

Ces personnes sont ce qu’on appelle en médecine homéopathique, des « types fluoriques ». Cette constitution possède déjà dans son métabolisme une quantité anormalement élevée de fluor et cela a donné à la constitution, à la structure du corps certaines particularités :

  • On remarque en premier lieu une tendance à l’asymétrie du corps, du visage et une souplesse exagérée liée à une hyper laxité ligamentaire. Les dents sont volontiers mal positionnées, sujettes aux caries précoces, et le palais est ogival.  
  • Ce terrain fait le lit des déformations de la colonne vertébrale comme les scolioses, cyphoses ou hyper lordoses.
  • Ces troubles seraient liés à des altérations des tissus de soutien, notamment du tissu élastique.
  • Le système vasculaire est également atteint, avec tendance aux altérations des parois veineuses (varices, ectasies vasculaires, angiomes…). Myopie et astigmatisme font également partie de ce tableau.  

TEST : Le fluor est-il être néfaste pour votre santé ?
(test valable pour tous : hommes, femmes, enfants)

Répondre par oui ou non à ces questions.

  1. Avez-vous des taches blanc-crayeux sur les dents ?
  2. Etes-vous sujet aux caries ?
  3. Vos dents ont-elles une implantation irrégulière ?
  4. Avez-vous des problèmes de décalcification ?
  5. Avez-vous une tendance aux entorses, aux luxations ?
  6. Êtes-vous très souple, voire hyper-lax ?
  7. Avez-vous une scoliose ?
  8. Avez-vous une asymétrie posturale ou faciale ?
  9. Avez-vous des varices ?
  10. Avez-vous un retard de croissance ?
  11. Avez-vous des aphtes à répétition ?
  12. Avez-vous du psoriasis ?
  13. Avez-vous des démangeaisons cutanées ?
  14. Avez-vous souvent des ganglions ?
  15. Avez-vous des problèmes intestinaux (constipation ou diarrhée) ?
  16. Avez-vous un tempérament indécis ou angoissé ?
  17. Avez-vous souvent des douleurs osseuses ou musculaires ?
  18. Avez-vous des antécédents familiaux de syphilis, alcoolisme ou consanguinité ?

Si vous avez une majorité de OUI : vous avez sûrement ce que l’on appelle en homéopathie une « constitution fluorique ». Le fluor à dose pondérale, (c’est à dire que l’on peut peser) trouvé dans les comprimés, le sel, les chewing-gums ou les dentifrices, est pour vous fortement déconseillé. Il ne ferait qu’aggraver tous les signes cliniques que vous avez peut-être déjà et même vous créer de nouvelles maladies. Un traitement de fond en homéopathie serait idéal pour votre santé dentaire et générale. Des remèdes homéopathiques à base de fluor en dilution pourraient être conseillés par votre médecin homéopathe. En attendant exclure au maximum tout ce qui contient du fluor (sel, comprimés, gommes à mâcher, dentifrices, thé, poissons de mer, dattes, choux, carottes, oignons, asperges, épinards et certaines eaux).

Si vous avez une majorité de NON : votre organisme devrait bien supporter un apport de fluor pondéral si vous avez opté pour ce type de prévention dentaire. Cela ne veut pas dire qu’il serait exempt pour vous d’effets secondaires, car souvenez-vous que le fluor n’est qu’une béquille pour palier un déséquilibre de l’hygiène de vie.

A vous de choisir, naturellement !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *