Resvératrol et santé bucco-dentaire

par | 16 Jan 2018 | Articles, Soins Dentaires Naturels | 0 commentaires

Le resvératrol, antioxydant exceptionnel, par son pouvoir anti inflammatoire et anti vieillissement est un complément alimentaire intéressant en cas de maladie parodontale, en parallèle des soins locaux, détartrage ou curetage parodontal que votre dentiste devra réaliser selon un protocole très précis.
 
Les propriétés du Resvératrol
On attribue au resvératrol toute une série d’actions thérapeutiques ou préventives grâce à son action anti oxydante : perte de poids, prévention des cancers, prévention des maladies cardio-vasculaires, prévention du vieillissement cellulaire et amélioration de la qualité de la peau. On lui attribue également des propriétés anti-inflammatoires, draineur de toxines, de métaux lourds et de régénération cellulaire.
 
Resvératrol origines
L’une des sources les plus riches en resvératrol est le vin rouge qui est fermenté avec la peau du raisin. Mais la quantité est bien insuffisante pour avoir une réelle activité thérapeutique. C’est pour cela que la molécule a été isolée à partir d’une plante appelée la « renouée du japon ». Plusieurs publications scientifiques ont démontré les vertus anti inflammatoires et anti cancérigène du resvératrol. Des recherches sont en cours pour la maladie d’Alzheimer. L’action anti oxydante se manifeste par la lutte contre les radicaux libres qui sont néfastes pour la santé. Le resvératrol pénètre en profondeur dans le noyau de la cellule où il va réparer l’ADN qui aurait été endommagé par les radicaux libres. Au niveau dentaire, les propriétés du resvératrol sont utiles à 2 niveaux :
 
Resvératrol et gencives
Les propriétés anti inflammatoire du resvératrol sont utilisées pour les gencives. Qu’il s’agisse d’une simple gingivite, inflammation de la gencive réversible après un détartrage ou d’une maladie parodontale, créant une inflammation chronique avec un épuisement immunitaire, le resvératrol trouvera sa place dans un traitement de fond, toujours bien sur en association avec un traitement local. Pris sur le long terme, cela permettrait une accélération de la cicatrisation des gencives.
 
Resvératrol et métaux lourds
Ce sont les propriétés antioxydantes du Resvératrol qui sont utiles lorsque l’on doit enlever des métaux lourds en bouche. Dans les protocoles de chélation, il est souvent conseillé en parallèle des déposes de faire une détoxication générale des métaux lourds du corps. Un chélatan, c’est-à-dire un produit permettant d’éliminer des métaux lourds n’est jamais pris en première intention. Une préparation du terrain doit être mise en place à l’aide d’un naturopathe et cela commence par la prise d’un anti oxydant, la prise de minéraux, un drainage du foie et du gros intestin avant d’entamer la phase de la chélation.
Le resvératrol est tout à fait indiqué en première intention pour préparer à la dépose des métaux lourds et à la chélation, c’est-à-dire à l’élimination des métaux lourds des cellules du corps.
 
Choisir son resvératrol
Les anti-oxydants à base de resvératrol sont nombreux, nous vous présenterons aujourd’hui le produit Réserve de chez Jeunesse, c’est un mélange exclusif de supers fruits contenant des antioxydants végétaux qui agissent ensemble pour apporter à votre corps le soutien dont il a besoin. Il mélange anti oxydant, anthocyanine et acide gras essentiels dotés de pouvoir réparateur qui vont recharger votre santé et aider votre corps à retarder les signes de vieillissement. Ils pourront être utilisés en accompagnement d’un traitement parodontal ou en préparation du retrait des métaux lourds.
Vous trouverez ci-dessous une vidéo de présentation de ce produit.
 
Bénéficiez de 10% de réduction en commandant le produit Réserve de Jeunesse avec le code NBD10

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *