Colostrum et gencives régénérées

par | 6 Juin 2017 | Articles, Soins Biocompatibles | 0 commentaires

Le colostrum est un produit de sécrétion des glandes mammaires qui se forment à partir de la 1ere période de la grossesse et qui précède la montée de lait. On connait sa fonction immunitaire indispensable au nouveau-né mais des recherches récentes ont prouvé son action également chez l’adulte pour son fort pouvoir cicatrisant et régénérant de la peau et des muqueuses.
 
Un bain de bouche de jouvence
Les propriétés régénérantes sur les gencives en font un complément alimentaire indispensable en parallèle du traitement local de la maladie parodontale. En effet, chez l’adulte le colostrum harmonise le PH buccal et rétablit la flore bactérienne buccale. Il protège des infections et sa richesse en facteur de croissance accélère la cicatrisation des muqueuses enflammées et détruites par la maladie parodontale. Les gencives cicatrisent plus vite et se régénèrent grâce à l’augmentation de la production d’acide hyaluronique et de collagène.
Une origine contrôlée
La découverte de ces propriétés a entrainé la création de compléments alimentaires riches en colostrum qui sont une réelle valeur ajoutée pour la santé. C’est du colostrum frais qui est utilisé, prélevé dans l’heure de la mise à bas, immédiatement et rapidement congelé. Ce colostrum précieusement conservé entre dans la composition de crèmes dermatologiques mais également de bain de bouche, de gels buccaux et de dentifrices conseillés en cas de maladie parodontale, d’inflammation des gencives et du tube digestif.
Action buccale du colostrum 
Le colostrum est un activateur de nombreux processus de régénération et de croissance. Il active et améliore les systèmes naturels de défenses de l’organisme. Lorsque les gencives sont malades, le contact avec le colostrum diminue l’inflammation, calme, est anti bactérien et régénère les cellules.
Au facteur immunitaire et au facteur de croissance, s’ajoute du souffre, du fer, de la vitamine A, de la vitamine E, de la vitamine B12 mais également des traces de vitamine D et de pro vitamine A sous forme de beta carotène.
Des produits novateurs
Les laboratoires Phytoquant* ont créé une gamme complète à base de colostrum avec une action buccale par l’intermédiaire d’un dentifrice QUANTABUCCAL dans lequel le colostrum est associé à de l’argile et des huiles essentielles, d’écorce de citron, d’anis vert, de niaouli, de thym et de clous de girofle. Dans le gel buccal QUANTABUGAST, le colostrum est associé au gel d’aloé vera ainsi qu’à de la réglisse et du calendula. Ce gel a une action régénérante au niveau des gencives mais également de toute la paroi de l’œsophage et de l’estomac.
Le colostrum, dont les vertus ne sont plus à venter, a trouvé ici une indication thérapeutique chez l’adulte, qui permet au-delà des gencives, de prendre en charge tout un système bucco-œsophagien, dont on sait que l’inflammation et le déséquilibre bactérien est toujours en lien, car ce système, de la bouche à l’entrée de l’estomac permet la libre circulation des bactéries et des désordres immunitaires. Le colostrum offre ses bénéfices à toutes les muqueuses qui tapissent ce système.
Une action du colostrum sur la santé bien au-delà de la bouche

En mettant sur vos gencives abimées des gels contenant du colostrum, vous améliorerez en même temps toutes les fonctions immunitaires de votre corps qui résistera mieux aux attaques bactériennes et virales. En cas de maladie inflammatoire chronique, le colostrum régule la réponse inflammatoire. Des études ont montré que le colostrum diminuait les symptômes des ulcères gastriques, du côlon irritable, de la maladie de Crohn. Il est également un accélérateur de la cicatrisation en cas de plaie cutanée. De plus, la présence de colostrum sur une plaie permet également une repigmentation naturelle et physiologique autour de la zone cicatricielle ce qui crée une cicatrice pratiquement invisible.

Renaissance

Une cure de colostrum sous toutes ces formes, serait d’un apport très bénéfique en parallèle de soins de gencives locaux par votre chirurgien-dentiste surtout si vous avez souvent des brulures d’estomac ou des problèmes digestifs. Parallèlement à ce traitement de fond, votre santé bénéficierait grandement de la mise en place de nouvelles règles alimentaires afin de garder le bénéfice du traitement que vous viendrez de réaliser.
* Bénéficiez d’une remise de 10% sur tous les produits du laboratoire PHYTOQUANT avec le code NBD10

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *