Zéolite : le minéral qui élimine les toxines

par | 22 Mai 2017 | Articles, Soins Biocompatibles | 0 commentaires

La zéolite est un minéral poreux d’origine volcanique, anti oxydant, anti viral et immunostimulant, il absorbe et élimine les toxines présentes dans la bouche et les gencives, sans effet secondaire négatif, bien au contraire, on ne lui trouve que des effets secondaires très positif même pour la santé générale.
 
Zéolite : un vrai piège à toxines
Il existe 106 variétés différentes de zéolite ; la zéolite lamellaire est la plus adaptée aux applications médicales. Elle a une structure en nid d’abeille répétitive, c’est un minéral poreux et les cavités créées en son sein permettent les échanges chimiques qui lui confèrent ses propriétés, principalement celle d’absorber les toxines, d’avoir un rôle de tamis, de piège moléculaire. La zéolite absorbe les métaux lourds, les radiations nucléaires.
Zéolite : un puissant anti-radicaux libres
C’est pour ses propriétés d’absorption que la zéolite a été utilisée en Croatie sur les litières porcines pour faire disparaitre les mauvaises odeurs. Mais les agriculteurs se sont rendu compte que les porcs mangeaient la zéolite et ils ont constaté très rapidement que, grâce à cela, le taux de mortalité de leur élevage porcin avait diminué de moitié. Il a ainsi été découvert que la zéolite est un anti radicaux libres très puissant. Les radicaux libres sont des molécules auxquelles il manque un électron et qui le dérobe aux protéines constituant la membrane et le noyau des cellules, causant ainsi des réactions en chaine destructrices qui mène au développement de toutes sortes de maladie.
Nanoparticules naturelles
Le professeur Tihomir Lelas a mis au point un procédé révolutionnaire nommé « activation tribomécanique » TMA. Ce procédé permet de transformer la zéolite en nanoparticules sans recourir aux méthodes électro chimiques. Ce procédé naturel libère des cations (ions positifs)  très mobiles qui vont pouvoir aller se fixer sur les radicaux libres, les capter et les éliminer du corps. Des essais cliniques, des analyses toxicologiques, in vitro et in vivo ont établis l’innocuité totale de la zéolite.

Propriétés de la zéolite bonnes pour la santé

Cette très haute capacité d’échange ionique lui donne une très haute capacité d’absorption qui est utilisée pour détoxiquer les métaux lourds. Le professeur Lelas a découvert également les propriétés anti fongiques et anti bactériennes des zéolites principalement de la zéolite clinoptilolite en dermatologie. Elles ont nettement accéléré la cicatrisation des lésions cutanées post opératoires ou ulcéreuses. La zéolite est également un super antigène capable de faire des régulations immunitaires. La zéolite est à la fois immunostimulante des défenses ou immuno suppressive en cas de réponse immunitaire incontrôlée des allergies.
Complément alimentaire anti-âge
La zéolite n’est pas un médicament mais un complément alimentaire dont l’action anti oxydante et l’accroissement des défenses immunitaires sont peu connues. Elle a un effet positif sur les états de fatigue générale mais aussi dans le domaine de l’élimination des métaux lourds, celui des traitements adjuvants pour les patients atteint de cancer et de diabète. Elle n’a aucun effet secondaire néfaste. Elle renforce la vitalité et permet de retarder le vieillissement organique. Elle est dite anti âge. C’est en fait un draineur qui a l’avantage de protéger naturellement les émonctoires. A la fois anti oxydante, anti tumorale, anti virale et immuno stimulante, la zéolite absorbe les toxines, et est un fortifiant général. Il a surtout un fort pouvoir chélatan, c’est-à-dire qu’il draine les déchets du métabolisme ainsi que les métaux lourds. Il augmente toutes les fonctions d’élimination et il régule l’équilibre acido basique du corps.
Détoxication des métaux lourds de la bouche
Dans le domaine dentaire il assainit la bouche en faisant un nettoyage bactérien et élimine les déchets des métaux corrodés. Il améliore globalement l’équilibre de la flore buccale, il a un pouvoir cicatrisant après les extractions, en cas de maladie parodontale, il rétablit l’équilibre bactérien en éliminant les toxines, et en cas de dépose d’amalgame une cure de zéolite avant et après la dépose est conseillée.
Des travaux ont montrés l’absorption des différents métaux lourds en contact de zéolite :
L’arsenic est éliminé à 10,8 %, le plomb à 19,7 %, le cadmium à 26,7 %, l’aluminium à 57,8 %, le mercure à 79 % et l’étain à 86,9 %.

Posologie de la zéolite

Il est conseillé de prendre 5 granules par jour pendant 2 mois en cas de prévention et pendant 6 mois pour une détoxication profonde. Eviter le contact avec du métal, par exemple le métal d’une cuillère. A prendre 2 fois par jour, loin des repas et de la prise de médicament car la zéolite peut également annuler les effets en absorbant le médicament. L’idéal est donc de prendre la zéolite vers 10H et 17H en dehors des repas. Au début le traitement peut provoquer des maux de tête et de la fatigue mais au bout de 3 ou 4 jours  cela devrait passer. Il est conseillé de boire beaucoup d’eau pendant le traitement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *