Le jus d’herbe d’orge pour renforcer les gencives

par | 6 Fév 2017 | Articles, Médecines Naturelles | 0 commentaires

Les vertus étonnantes de la chlorophylle et du jus vert des herbes est connu depuis très longtemps. La découverte de son action destructrice des bactéries anaérobies en fait un complément alimentaire de choix pour accompagner un traitement local de la maladie parodontale, c’est-à-dire la maladie des gencives qui détruit l’os soutenant les dents.
 
Un kilogramme d’herbe d’orge fraiche est l’équivalent en valeur nutritionnelle globale de 22kg de légumes ordinaires courants. Ann Wigmore, une américaine de 75 ans, a fondé un institut dans lequel elle diffuse l’usage thérapeutique des graines germées et des jus d’herbe d’orge. 20 à 30 ml par jour suffisent. Elle a pu constater qu’en 7 jours, la prise de jus était capable de régénérer l’énergie vitale et de résoudre ou d’améliorer la plupart des problèmes de santé globale.
 
Jus d’herbe d’orge et anémie
 
De nombreux chercheurs, surtout en Asie, ont travaillé sur les bienfaits de la chlorophylle. Ils ont découvert que la chlorophylle augmentait le taux de globules rouges chez les animaux d’une manière très rapide. En fait la chlorophylle est transformée en hémoglobine. Il y a une similitude entre la chlorophylle et l’hémoglobine sur laquelle l’ion fer est remplacé par un ion magnésium. Les personnes qui ont une maladie parodontale et qui saignent des gencives tous les jours peuvent facilement se retrouver anémiées.
 
Jus d’herbe d’orge et cancer
 
Une équipe de chercheurs japonais a prouvé que les enzymes et acides aminés présents dans le jus d’herbes désactivaient les effets cancérigènes du benzopyrène présent dans la fumée de cigarettes, les viandes grillées ainsi que toutes les pollutions venant des gaz d’échappement.  Sachant que le tabac est un facteur aggravant de la maladie parodontale, des cancers de la bouche et des poumons, tout fumeur devrait boire un jus d’herbe d’orge par jour, au moins pour sauver ses dents !
 
Jus d’herbe d’orge et métaux lourds et polluants
 
Le jus d’herbe d’orge a un effet antipollution. Ce jus est très riche en enzymes qui stimulent le système immunitaire.
Le jus d’herbe purifie le sang en digérant les toxines cellulaires par un apport de bio flavonoïdes, d’acides aminés et d’enzymes spécifiques. Ainsi les produits comme de cadmium, le strontium, le mercure, le chlorure de polyvinyle peuvent être éliminés par la prise régulière du jus d’herbe d’orge. On comprend donc l’importance du jus d’herbe d’orge dans toutes les pollutions aux métaux lourds. On constate également l’effet protecteur de l’herbe d’orge contre les radiations. Quelle bonne idée de boire un jus d’herbe d’orge après avoir subit une radio dentaire !
 
Jus d’herbe d’orge et mauvaise haleine
 
En régénérant le sang, le jus d’orge amène une oxygénation protectrice du sang permettant une défense notoire contre les pathologies anaérobies. Ces bactéries anaérobies sont très fréquentes dans les maladies parodontales qui provoquent des infections au niveau de la gencive. Ces bactéries sont aussi à l’origine de la production de composés soufrés, responsables de la mauvaise haleine des personnes ayant une maladie parodontale ou un foie et des intestins fatigués.
 
Jus d’herbe d’orge : santé du foie et des intestins
 
Le jus d’herbe d’orge a également un effet régénérateur et stimulant du foie, un effet déodorant et déconstipant, ce qui est très intéressant également pour les problèmes de mauvaises haleines. La chlorophylle réduit les gaz intestinaux et en diminuant les inflammations chroniques des intestins renforcent par voie de conséquence l’immunité au niveau des gencives.
 
Jus d’herbe d’orge et traitement des gencives
 
Le Docteur Judeking du Paris Hospital de l’Illinois a annoncé la disparition d’abcès parodontaux en injectant de la chlorophylle directement dans les gencives. Au bout de 30 jours, il avait constaté une régénération gingivale par stabilisation de l’équilibre acido-basique de la bouche et augmentation des défenses immunitaires par diminution du développement des bactéries anaérobies.
Nous n’avons pas aujourd’hui au cabinet dentaire, la possibilité d’injecter de la chlorophylle directement dans les gencives. En cas de maladie parodontale avec une perte osseuse autour des dents, en parallèle des soins locaux réalisés par votre dentiste, 30ml de jus d’herbe d’orge par jour, gardé en bouche 1mn avant de l’avaler, vous permettra d’accompagner ce traitement local et favoriser une régénération optimale de vos gencives.
 
Pour faire du jus d’herbe il suffit d’avoir une petite plantation et un extracteur de jus mais vous pouvez également trouver dans les magasins bios du jus d’herbe lyophilisé.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *