Hygiène intestinale et santé des gencives

par | 23 Jan 2017 | Articles, Médecines Naturelles | 0 commentaires

Les gencives et la paroi intestinale ont un métabolisme très proche. L’état des gencives est souvent le reflet de ce qui se passe dans nos intestins. L’hygiène intestinale est la clé de la santé gingivale…
 
Intestin : filtre de vie
 
La paroi de l’intestin est un filtre qui doit être en bonne santé afin de laisser entrer dans notre corps les nutriments dont nous avons besoin et sortir les toxines qui doivent être éliminées.
Cette barrière est fragile, elle est surtout mise à mal par une alimentation déséquilibrée, les pollutions diverses et le stress.
 
Prendre soins de ses intestins
 
Les naturopathes parlent d’hygiène intestinale qui devrait être intégrée dans notre hygiène de vie. Au-delà du bienfait sur nos gencives, des intestins en bonne santé participent à :
  • Un bien être digestif
  • Des défenses immunitaires renforcées
  • Tonus et vitalité
  • Amincissement
  • Corps tonifié avec augmentation de la masse musculaire
  • Beauté et jeunesse, le teint est frais
  • Confort articulaire
  • Libération du stress et des tensions
Tout commence dans la bouche
 
Mastiquez, mangez dans le calme une alimentation équilibrée et bio et buvez de l’eau pure.
Voici les règles de base pour éviter les fermentations intestinales qui facilitent la prolifération de parasites tels que les candidas. Il est intéressant également de savoir que lorsque les intestins sont envahis de Candidas, cela augmente les besoins et les envies de sucres car le candida en a besoin pour survivre ! Et cela provoque prise de poids et caries dentaires !
Quand la « porosité intestinal » s’installe, l’organisme s’auto-intoxique et cela se voit entre autre au niveau des gencives.
Les personnes souffrant de syndrome métabolique ont une porosité intestinale importante et dans la majorité des cas une maladie parodontale chronique.
 
Hygiène intestinale
 
La cure Xantis a fait ses preuves depuis des années dans l’amélioration de tous ces symptômes et devrait être intégrée au traitement de fond en cas de maladie parodontale.
Cette cure agit de 2 manières complémentaires :
  • L’action osmotique retient l’eau dans les selles. Elle hydrate, assainit et décolle les matières contenues dans les intestins et permet l’augmentation du volume fécal pour une meilleure évacuation.
  • L’action péristaltique contracte et relâche les muscles du colon, expulsant ainsi les déchets qui intoxiquent l’organisme.
Revitaliser les intestins
 
Après cette phase de nettoyage, il est important de choisir une alimentation saine. Les naturopathes sont de bons conseils dans ce domaine.
Dans un premier temps je vous conseille de régénérer votre paroi intestinale avec le Perméaprotect de chez Lescuyer  pendant un mois.
Ensuite, régénérer la flore intestinale avec le Bactivit de chez Lescuyer.
S’engager sérieusement dans un soin de vos gencives
En fonction de l’état de vos gencives, le traitement local que vous prodiguera votre dentiste peut aller du simple détartrage à un curetage parodontal complexe. Il est indispensable quoi qu’en disent certains spécialistes des médecines naturelles. Il existe des dentistes spécialisés dans les traitements des gencives : les parodontistes.

 

Certains sont formés aux médecines naturelles et à l’énergétique dentaire. Un traitement de fond naturel associé au traitement local de votre dentiste: Voici la clé du succès !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *