Phobie du dentiste : témoignage de Lilou, 50 ans

par | 9 Août 2016 | Articles, Dents et santé | 0 commentaires

Grâce à quoi ai-je pu surmonter ma phobie « insurmontable » du dentiste ?
 
Catherine m’a proposé de partager mon retour d’expérience qui peut s’avérer utile à d’autres phobiques avancés du dentiste, comme je l’étais il y a encore quelques mois !
Comment ai-je pu surmonter cette phobie « insurmontable » depuis 30 ans, déclenchée suite à une expérience traumatisante chez un dentiste peu délicat lorsque j’avais 20 ans ?
J’ai tout essayé ! Mais la simple pensée d’envisager prendre contact avec un dentiste, aussi holistique et recommandé qu’il puisse être, me mettait en larmes et en tremblements du corps, avec des angoisses et terreurs. 
Il y a 3 mois, je surmonte enfin l’étape de la prise de rendez-vous en trouvant un dentiste qui utilise le gaz relaxant MEOPA… Pas terrible pour ma santé moi qui suis à fond bio et sans médicament. Mais laisser mes dents continuer à se dégrader était finalement bien pire pour mon état général.
L’espoir que le gaz MEOPA soit la solution miracle m’a permis de surmonter toutes les étapes jusqu’à la chaise du dentiste et j’ai mis en action la batterie complète pour surmonter ma phobie : préparation mentale en amont, PNL, EFT, huiles essentielles, fleurs de Bach, respiration consciente et cohérence cardiaque, musique relaxante sur les oreilles et images de Nature sur l’écran au plafond, port de céramiques à Infrarouges lointains et magnétisme, dialogue et relation de confiance qui s’installe… RIEN N’Y FAISAIT ! C’était LA CRISE !
J’étais terrifiée, à me tordre sur la chaise, terrifiée et en larmes… Il était impossible de m’approcher. Nous sommes donc passé au gaz MEOPA qui a d’abord déclenché un long fou rire et un lâcher-prise irrésistible. Tout le monde riait aux éclats avec moi, c’était drôle, les tensions se libéraient enfin et nous pensions tous que c’était gagné et que le travail allait pouvoir commencé… Mais non ! MEME LE GAZ MEOPA N’A PAS FAIT LE POIDS ! En 2 secondes, dès qu’il a fallu ouvrir la bouche pour commencer le travail, la crise de phobie a brutalement et totalement repris le dessus… Crise totale… toujours absolument impossible pour la dentiste de m’approcher ! On tente la double dose de MEOPA…. Rien à faire.
 
Déterminée à y arriver coûte que coûte car ma décision de soigner mes dents était une vraie décision, irrévocable, j’ai sorti de mon sac des outils énergétiques très spécifiques, venant des États-Unis, mis au point pour traiter les déséquilibres énergétiques et émotionnels au quotidien, comme pour des moments plus importants ou des traumatismes plus profonds*.
« J’ai utilisé deux de ces outils : la Carte d’Equilibre* sur ma poitrine, et le Booster* entre mes mains, posé sur un coussin sur mon ventre. Et là, enfin, CA A MARCHÉ ! En quelques minutes, cela m’a permis de reprendre le dessus et m’a suffisamment calmée pour pouvoir ouvrir la bouche et commencer les travaux. »
La première séance de travail a duré 6 heures et même si cela n’a pas suffit à me rendre totalement zen et décontractée, le dentiste a pu travailler jusqu’au bout grâce à l’aide de la Carte et du Booster. Les séances suivantes, je sortais plus rapidement la carte et le booster quand je voyais que la crise était toujours là… Mais à chaque fois, la crise durait moins longtemps et était moins forte. Finalement, j’ai pu effectuer la 4ème séance normalement, sans l’aide du booster ni de la carte, ni autre technique de soutien et sans avoir aucune hésitation pour ouvrir la bouche et laisser travailler le dentiste.
Ces outils m’ont permis de venir complètement à bout de ma phobie et m’ont permis de soigner correctement mes dents. Tout est à présent terminé, j’ai une dentition saine et belle, et je viens de décrocher de mon tableau de rêve la photo d’une belle bouche souriante. Ça, c’est fait 😉
J’espère que ce témoignage pourra donner de l’espoir à d’autres phobiques qui cherchent désespérément une solution pour pouvoir soigner leurs dents.
Lilou, 50 ans
 
* En vente sur la boutique en ligne www.mary-miller.com  
Bénéficiez des avantages réservés aux lecteurs de NatureBio Dental en suivant ces liens spécifiques : Carte d’équilibre, Booster

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *