Anneaux de dentition et perturbateurs endocriniens

par | 3 Nov 2015 | Articles, Dents et santé | 0 commentaires

Des chercheurs allemands ont découvert dans 2 des 10 anneaux de dentition pour bébé testés, la présence de parabènes qui sont des perturbateurs endocriniens (méthyl, éthyl, propyl)
 

L’association WECF (Women in Europe for a Common Future) souhaite la mise en œuvre de mesures nationales et européenne dans les plus brefs délais.

La France a déjà mis en place une stratégie de protection des publics vulnérables prioritaire.

La direction générale de la santé et sécurité alimentaire de la commission européenne prévoit d’accélérer son calendrier vers l’adoption de critères de définition des perturbateurs endocriniens.

Régulièrement nous apprenons la présence d’ingrédients ou contaminants indésirables dans les produits destinés aux plus petits comme ceux qu’ils mettent à la bouche. On ne sait plus en qui ou en quoi avoir confiance. Notre imagination et notre esprit créatif va devoir se mettre au travail pour protéger nos plus petits.

En ce qui concerne l’anneau de dentition, préférez la carotte bio ou le quignon de pain (complet bio). Les produits De Bardo commercialisent la « racine d’iris » qui mastiquée par le bébé soulage la poussée dentaire.

WECF France : cité de la solidarité internationale
13 avenue Emile Zola
74100 ANNEMASSE
04 50 83 48 10
www.wecf.fr

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *