Comment arrêter le sucre ?

par | 13 Juil 2015 | Articles, Dents et santé | 0 commentaires

Au même titre que le tabac, l’alcool ou la drogue, on peut être dépendant du sucre avec toutes les conséquences sur la santé et les dents que nous connaissons.
 

Le sucre : essentiel à notre métabolisme

Le corps a besoin de sucre, c’est un carburant qui apporte l’énergie à notre système métabolique. Mais ce sont des sucres lents (féculents, légumineuses, céréales) et du sucre complet (mélasse, rapadura) dont il a besoin.

Sucre complet : sucre anti-carie ?

Le Dr Begin, médecin dentiste suisse, a étudié pendant de nombreuses années le sucre complet. Ce sucre très riche en vitamines et minéraux aurait même une action protectrice sur les dents. Son goût parfumé entre l’érable et la réglisse en fait un ingrédient de choix en pâtisserie et dans les laitages.

 

Sucre blanc : attention danger addiction !

C’est le sucre blanc qui est concerné dans l’addiction. C’est du saccharose qui n’apporte au corps aucun nutriment. C’est de l’énergie brute qui se transforme en graisse dans l’organisme.

Obésité, diabète, cancer, caries dentaires, maladies parodontales peuvent être évités en arrêtant purement et simplement le sucre blanc !

 

« J’arrête le sucre » !

Et si l’on en croit (et on y croit !) ce que dit Valérie ESPINASSE dans son livre « J’arrête le sucre » (Ed. First) arrêter le sucre blanc redonne silhouette, énergie et santé, pas moins que ça.

Arrêter le sucre demande souvent l’aide d’un médecin ou d’un naturopathe. Il faut suivre un coaching adapté à son profil (compensation, émotionnel, gourmandise/alimentation déséquilibrée, hormonal, carences).

Un complément alimentaire du laboratoire Lescuyer GLUCOTENS* (Olivier, Ail, Gymnéma, Zinc, Chrome, Potassium) est d’une grande aide pour réguler l’équilibre des sucres.

Mais avant tout, c’est une démarche globale vis-à-vis de sa santé et de sa vie dans laquelle il faudrait s’engager.

C’est décidé, demain j’arrête le sucre !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *