Chers patients, à chacun de vous qui avez recours à des médecins et dentistes exerçant en libéral, nous avons besoin de votre aide pour sauver la médecine libérale et éviter de faire de la santé un système commercial. En effet, l’enjeu est de taille : le droit du choix de son praticien pour le patient, et pour le praticien le droit du choix de son traitement.

J’ai reçu ce message de la part du syndicat SFCD (Syndicat des femmes chirurgiens dentistes), et j’ai trouvé important de vous en faire part aujourd’hui, en toute transparence :

Le projet de Loi Santé signe l’arrêt de mort de la Sécu et de l’exercice libéral !

Il est temps d’agir au plus vite pour casser l’omerta politico-médiatique sur ce problème sociétal majeur. Nous devons diffuser notre analyse sur les conséquences dramatiques de cette loi pour tous les français.

Il est bien sur illusoire de croire que le projet de loi soit retiré comme le réclament purement et naïvement certains syndicats.

Nous avons perdu une bataille, celle de l’Assemblée Nationale, mais nous pouvons gagner au Sénat en faisant amender cette loi par les sénateurs, informés de toutes part :

nous proposons des modifications essentielles à l’article 1 (qui entraine une mutation totale de notre système de santé en portant atteinte notamment à la liberté de choix du praticien par le patient, de choix thérapeutique pour le praticien);

nous exigeons une gestion transparente du financement par les assurances privées du système de santé.

Chers tous, il est temps d’agir en rencontrant les sénateurs de votre circonscription (ou de votre entourage si vous en connaissez) : c’est 1h de votre temps pour vous rendre à ce rdv !

Pour accéder au lien afin d’avoir le nom et l’adresse mail du sénateur de votre circonscription, cliquer ICI

Voici le courrier type que vous pouvez adresser à votre sénateur en cliquant ICI.

L’action du bureau du SFCD seul ne sera pas suffisante : nous avons besoin de votre implication pour contribuer efficacement à la défense de la profession dans un véritable système de santé et pas dans un système commercial de distribution de soins !

Dans 6 mois il sera trop tard… il est temps d’agir AUJOURD’HUI.

MERCI