Goodwell : brosse à dents compostable écologique

par | 1 Mar 2015 | Articles, Dents et santé | 0 commentaires

Parmi les objets à durée de vie limité de notre usage quotidien, la brosse à dents occupe une place de choix. On la change à peu près tous les 2-3 mois, et on la jette sans la recycler. La petite société américaine très prometteuse Goodwell a mis au point une brosse à dents réutilisable, compostable et garantie à vie.

Selon des statistiques datant de 2012, il se vend 9,3 brosses à dents par seconde chaque année en France, ce qui représente (seulement) 2,4 brosses à dents par an. Selon les recommandations officielles, il faudrait en changer 4 à 6 fois par an. Même en étant loin du compte, les brosses à dents jetées représentent 1200 tonnes de déchets pour 294 millions de brosses à dents.

Le kit brosse à dents Goodwell

Aux Etats-Unis, Goodwell a mis au point une brosse à dents multifonctions avec plusieurs ustensiles amovibles : gratte langue et fil dentaire intégré ! La tête se désolidarise du manche et va au compost après usage. Grâce à un système très malin d’abonnement, recevez une tête de brosse à dents neuve tous les 3 mois par courrier !

Mais la brosse à dents Goodwell en aluminium adonisé, qui la protège de la corrosion, a d’autres secrets…

 
Prix :
  • Brosse à dents 29.99 $
  • Kit complet avec 3 têtes amovibles (brosse, gratte-langue et fil dentaire) et boîte de transport 44.99 $
  • Abonnement mensuel 14.99 $
Goodwell envoie ses brosses à dents à l’international via UPS. Des coûts additionnels sont à prévoir, hors USA et Canada.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *