Après anesthésie des dents : huile essentielle d’Hélichryse Italienne

par | 2 Nov 2014 | Articles, Dents et santé, Médecines Naturelles | 0 commentaires

Il arrive parfois après un soin dentaire, soit à cause de l’impact de l’anesthésie, soit suite à une extraction, qu’un hématome apparaisse sur le visage en regard de la zone dentaire traitée.

Il suffit d’appliquer de l’huile essentielle bio d’Hélichryse italienne sur le visage directement sur le bleu (l’hématome).

Mon conseil après anesthésie : 1 ou 2 gouttes 4 à 6 fois par jour en massage léger, puis diminuer la fréquence des applications au fur et à mesure de la disparition du bleu.

Mon conseil avant anesthésie : Certaines personnes font des hématomes plus facilement que d’autres. On peut donc agir en prévention. Masser la zone du visage en regard de la dent traitée avec 2 gouttes d’huile essentielle juste après l’intervention 3 fois/jour pendant 6 jours.

Pour les dents du haut, l’hématome peut remonter jusque sous l’œil donc attention de ne pas vous mettre de l’huile essentielle dans l’œil. Rincer à grande eau si tel est le cas.

Bien évidement l’huile essentielle d’Hélichryse Italienne permet la résorption des bleus sur toutes les parties du corps. Elle agit également sur les troubles de la circulation sanguine, les douleurs inflammatoires et fait baisser le taux de cholestérol.

Attention : cette huile est interdite pendant la grossesse et il ne faut pas la confondre avec l’Hélichryse de Yougoslavie et  l’Hélichryse de Madagascar qui n’ont pas du tout les mêmes propriétés.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *