Le comité d’interface INSERM/ODONTOLOGIE a organisé au printemps 2014 sa première journée d’étude consacrée au mercure dentaire contenu dans les amalgames (« les plombages ») et au bisphénol A contenu dans les composites (résines blanches).

mercure-BPA-plombages-composites-naturebio-dentalmercure-BPA-plombages-composites-naturebio-dental

Au vu de la photo parue à ce sujet dans la lettre du conseil de l’ordre des chirurgiens-dentiste, la salle n’était pleine qu’à un tiers…. Le sujet ne passionne peut être pas tant que ça les praticiens, chercheurs, journalistes, scientifiques, industries dentaires et les acteurs de la société civile qui avaient été conviés par le Professeur Michel Goldberg à l’initiative de cette journée.

L’objectif est de réunir des fonds pour financer des bourses de recherche pour les doctorants.

Nous nous réjouissons de cette initiative même si l’une des conférences intitulée « Est-il possible de distinguer les complots et les théories du complot dans les controverses à thème scientifiques ?», pourrait laisser supposer que certaines théories seraient reçues avec méfiance.

Espérons que ces recherches mèneront à une collaboration bienveillante entre les différents courants de pensées, et cela pour le bien et la santé de la population.