Argent colloïdal : antiseptique et anti-infectieux naturel

par | 20 Sep 2016 | Articles, Médecines Naturelles | 0 commentaires

Anti-infectieux puissant surtout sous forme colloïdale à une concentration de 20 PPM, l’argent est utilisé depuis l’Antiquité en préventif et en curatif des pathologies bucco-dentaires
Est-ce que naitre avec une cuillère en argent dans la bouche protégerait de la carie dentaire ? En tout cas, la timbale et les couverts en argent que l’on offrait en cadeau de naissance aux jeunes mamans étaient supposés désinfecter l’eau de boisson et protéger l’enfant des germes se trouvant dans les aliments.
 
Argent colloïdal : antibactérien
 
Les microparticules d’argent colloïdal inférieures au nanomètre traversent la membrane cellulaire des bactéries et neutralisent leur toxicité. C’est un remède universel, à la fois antiseptique, anti infectieux à large spectre, antimycosique, anti douleur, anti inflammatoire et anti acidité.
 
Argent et carie dentaire
 
En limitant la prolifération bactérienne et en diminuant le pH acide de la salive, l’argent colloïdal a une action évidente dans la prévention des caries dentaires en association avec un brossage biquotidien et une visite de contrôle annuelle chez le dentiste. Un spray d’argent colloïdal après chaque brossage sera une action bénéfique dans le traitement préventif des caries dentaires.
 
Argent et nerf dentaire 
 
La pulpite est une inflammation du nerf de la dent lorsque la carie est trop profonde. La douleur intense peut être calmée par un bain
de bouche à l’argent colloïdal en attendant votre rendez-vous chez le dentiste.
 
Argent et gingivite

 

Si vos gencives sont souvent irritées, saignent, cela signifie que vous avez besoin d’un détartrage ou d’un soin de gencive. Utilisez le spray d’argent colloïdal après chaque brossage accélèrera la cicatrisation après l’intervention de votre dentiste.

 

Argent et abcès dentaire

 
Courrez chez votre dentiste mais en parallèle du soin local, la prise d’argent colloïdal évitera et remplacera peut-être le besoin d’un antibiotique allopathique. Demandez conseil à votre chirurgien-dentiste.
 
L’argent : un remède universel…
 
L’argent colloïdal s’est avéré très efficace pour tous les petits bobos de la bouche : aphtes, lichen, muguet ou inflammations diverses.                       
Chacun devrait en avoir dans sa pharmacie familiale.
 
Comment savoir si l’argent colloïdal que vous utilisez est de qualité ?
 
Selon la définition de l’Union Européenne : « l’argent colloïdal est une suspension de particules d’argent dans l’eau obtenue par électrolyse ».  
  • La fabrication de l’argent colloïdal doit être faite par électrolyse pour avoir de l’argent pur et efficace. Il doit être fabriqué grâce à des électrodes d’argent d’une pureté supérieure à 99 %.
  • La concentration en argent doit être de 20 PPM (=20 milligrammes par litre) pour être actif au maximum, tout en restant sans danger.
  • On doit utiliser de l’eau de qualité pharmaceutique comme transporteur naturel de l’argent. Ce procédé permet d’obtenir un argent colloïdal de qualité optimale sans risque d’interaction avec d’autres molécules.
  • L’argent colloïdal ne doit pas contenir de chlorures, de nitrates, ni protéines ou conservateurs.
  • Des contrôles qualité doivent garantir des dosages exacts d’argent. Le fabriquant doit avoir avec une bonne expérience de la fabrication pour proposer un argent pur et efficace
  • Des contrôles bactériologiques et physico chimiques doivent être effectués
  • Le flacon plastique PET doit être de qualité Pharmacopée Européenne et garantir une absence de phtalates, de bisphénols et de métaux toxiques.
Nous avons sélectionné pour vous l’argent colloïdal des Laboratoires Catalyons

Tarifs préférentiels pour les abonnés à la newsletter de NatureBio Dental avec le code NBD10.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *