Congrès en ligne : la gestion du stress et des émotions

Jus de citron : bon pour le corps

Boire à jeun chaque matin de l’eau chaude additionné d’un demi-jus de citron bio
fraichement pressé est une habitude excellente pour la santé.

Cela aide à éliminer les toxines, détoxifie le foie et la peau. Augmente l’immunité et l’hydratation des cellules. Cela donne de la vitalité et aide à la perte de poids.

En revanche, attention : il est fréquent de constater chez les personnes qui absorbent régulièrement des jus de citrons ou qui adorent croquer dans les rondelles de citron, une hypersensibilité des dents au froid ou au brossage !

En effet, le citron, même s’il alcalinise le corps est un acide ! Un acide qui déminéralise l’émail dentaire qui protège la dent de la carie et de l’usure.

 

Jus de citron : continuer ce geste santé en protégeant les dents

Au contact du citron, la couche superficielle de l’émail se déminéralise, devient friable et s’élimine au cours du brossage et de la mastication microns par microns jours après jours.

Mon conseil santé naturelle 

après avoir bu votre jus de citron, sans le garder en bouche (le boire cul sec !) tout de suite après, se rincer la bouche plusieurs fois à l’eau claire (ou additionnée d’une cuillère à moka de bicarbonate de soude) jusqu’à ce que vous ne sentiez plus l’acidité du citron en bouche.

Attendre 20 minutes avant de manger ou de vous brosser les dents afin de permettre une re-minéralisation.

Enfin, évitez d’ajouter du citron dans les salades si vous avez les dents sensibles au froid.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *