Appareils dentaires : les 10 secrets à connaitre

par | 17 Juil 2015 | Articles, Dents et santé | 0 commentaires

Quel que soit le type d’appareil dentaire que vous portiez quotidiennement, il est très important de bien l’entretenir pour la santé de votre bouche. Voici nos 10 conseils indispensables pour bien vivre le port de son appareil dentaire.
 
1) Nettoyer votre ou vos appareils matin et soir avec une brosse à dent « spéciale appareils dentaires» et du savon de Marseille.

2) Faire tremper tous les soirs pendant 10 minutes votre appareil dans une solution désinfectante. (En vente en pharmacie) Utilisez ce temps pour brosser vos dents et avec une brosse plus douce brosser la gencive qui est quotidiennement recouverte par l’appareil.

3) Après le brossage du soir faire un bain de bouche à l’huile de noix de coco, garder l’huile en  bouche pendant 10 minutes, recracher,  ne pas rincer et remettre l’appareil.

4) Il faut dormir avec ses appareils dentaires afin d’éviter les douleurs aux cervicales, les lombagos, les migraines ou les torticolis au réveil.

5) Faites nettoyer vos appareils aux ultrasons par votre dentiste 1 à 2 fois par an.

6) Si votre appareil manque de stabilité ou se décolle à la mastication vous pouvez utiliser une pâte adhésive dans la journée. Il faut bien enlever cette colle tous les soirs sur l’appareil et dans la bouche. Ne pas mettre de colle la nuit.

7) En cas d’amincissement même minime les gencives se modifient et l’appareil peut ne plus s’adapter et se mettre à basculer lors de la mastication. Quand un appareil bascule il met en péril les dents qui servent d’appuis aux crochets.

8) Faire régulièrement contrôler la stabilité de votre appareil. Votre dentiste pourra réaliser un rebasage qui prolonge la vie de votre appareil et améliorera votre confort.

9) Le matin laissez tremper votre appareil dans l’eau pendant 30 minutes après l’avoir brossé le temps de votre toilette.

10) Ne jamais utiliser d’eau de javel ou de l’eau bouillante pour entretenir vos appareils. Le chlore est toxique et la chaleur déformerait votre appareil.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *