Congrès en ligne : la gestion du stress et des émotions

Bain de Bouche à l’huile de sésame, Ayurveda

par | 14 Juil 2014 | Articles, Dents et santé | 2 commentaires

Nommé « KAVALA » en médecine Ayurvédique, le bain de bouche à l’huile de sésame bio a pour objectif d’éliminer les tâches sur les dents et les toxines présentes dans les gencives.

 
Cette huile possède une puissante activité antibactérienne, agissant notamment sur les bactéries cariogènes (qui provoquent des caries). Elle est aussi anti-inflammatoire, antivirale et protège les gencives en permettant par son émulsion d’évacuer les toxines liposolubles des poches parodontales.

Mes conseils santé naturelle 

  • Prendre le matin à jeun 1 cuillère à soupe d’huile de sésame bio, la garder en bouche en la faisant passer entre les dents pour l’émulsionner pendant 10 min puis recracher l’huile. Le liquide craché doit être blanc comme du lait, s’il est jaune, c’est que le processus de rinçage était trop court.
  • Se brosser les dents normalement.
Ce traitement peut-être utilisé sous forme préventive ou en parallèle de tout traitement parodontal classique, au quotidien et sans limite d’âge.

2 Commentaires

  1. SAINTMARTIN BERNARD

    Bonsoir,est il possible pour des raisons pratiques le matin, de déjeuner et ensuite pratiquer le bain de bouche et ensuite se laver les dents, le cas échéant en associant au dentifrice des HE de citron, menthe des champs et teatree. Doit on faire ce bain de bouche uniquement le matin et pas le soir ?
    Je vous remercie par avance.
    Bien cordialement,
    Bernard SAINTMARTIN.

    Réponse
    • Catherine ROSSI

      le bain de bouche au sesame se fait à jeun pour drainer les toxines
      le soir c’est avec l’huile de noix de coco pour régénérer les gencives

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.