Congrès en ligne : la gestion du stress et des émotions

Pour lire la vidéo sur Youtube, cliquez ici

Lire le script de la vidéo :

Bonjour les chanceux,

Aujourd’hui, je voudrais vous parler des dents et de la bouche de la femme enceinte.

Connaissez-vous ce dicton, un enfant une dent ! Moi, au début, je croyais que c’était un mythe ! Mais en fait, c’est bien vrai !

Pourquoi ? C’est la médecine traditionnelle chinoise qui va nous donner des réponses. En médecine traditionnelle chinoise, il y a un méridien qui s’appelle le méridien du rein. C’est lui qui contrôle la minéralisation des dents. Ce méridien du rein, il est un petit peu affaibli pendant la pendant la grossesse, surtout chez les femmes qui sont (comment je pourrais dire) qui sont un petit peu fragilisées par leur état et qui ont un peu peur du futur, est-ce qu’elles vont être une bonne maman? Et puis se voir, voir leur corps se modifier.

Il y a beaucoup de de d’émotions qui peuvent entourer la grossesse et qui peuvent faire que la femme enceinte est soumise à des émotions de peur et d’insécurité. Quand des choses comme ça se passe, le méridien du rein est affaibli. Ca affaiblit les dents. Ca déminéralise les dents. Donc les dents sont beaucoup plus fragiles à la carie dentaire. Dès qu’il y a un petit peu de plaques bactérienne, au lieu d’attendre 5-6 jours avant de faire une carie et bah là en une demi-heure ça peut commencer à déminéraliser les dents ! J’exagère un petit peu mais c’est pour vous donner un petit peu le rapport quand le méridien du rein n’a plus sa force. Les dents se déminéralisent très très vite.

Parallèlement, il peut y avoir aussi des déminéralisations au niveau de l’os qui entoure les racines et surtout quand il y a une maladie de gencives. Quand les gencives saignent (parce que c’est très fréquent, car il y a des facteurs hormonaux qui se mettent en place), il peut y avoir des saignements de gencives et si ce saignement de gencives est associé à ce qu’on appelle une maladie parodontale (parce qu’il y a une perte de l’os avec des bactéries autour des racines dentaires) et bien les maladies parodontales pendant la grossesse, il y a des risques d’accouchement prématurés beaucoup plus élevé. Il y a des études scientifiques qui ont montré que les mamans, les femmes enceintes, qui avaient des maladies parodontales avaient 7 fois plus de risques d’avoir un accouchement prématuré !

Donc prenez soin de vos dents, prenez soin de vos gencives ! Soyez aussi le plus confiant possible pendant cette période un petit peu particulière !

Vous allez voir que vous allez mettre toutes les chances de votre côté pour avoir de belles dents et de bonnes gencives pour accueillir votre bébé.

A bientôt !

____________________

Merci d’avoir regardé cette vidéo !

Nous espèrons que ces astuces naturelles du Docteur Catherine Rossi vont vous aider !

Pour aller plus loin, découvrez les méthodes en ligne du Dr Rossi, chirurgien-dentiste holistique :

Avoir de bonnes dents naturellement

Mon enfant sans carie

Découvrez et solutionnez ce qui pourrait causer 80% des problèmes de santé de vos patients

Vous aussi, devenez dentiste holistique 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *