Lait de jument et gencives saines

par 5 Juin 2018Articles, Dents et santé0 commentaires

 

L’inflammation des gencives et la maladie parodontale sont étroitement liées à l’équilibre de la flore intestinale.  Le lait de jument fermenté est un trésor pour les intestins. Associé au curcuma il a une action anti-inflammatoire exceptionnelle. 

Le microbiote intestinal
En l’an 400 av. J.-C. Hippocrate déclarait « la mort est dans les entrailles et la mauvaise digestion est la racine de tous les maux », reconnaissant ainsi le rôle de l’intestin dans la santé humaine alors qu’il ne connaissait pas l’existence du microbiote intestinal. Ce microbiote est un système qui comprend à la fois la paroi intestinale, lieu des échanges vitaminiques, minéraux et nutritionnels et le microbiote abrite également, de manière unique et spécifique à chaque être humain, un trillion de bactéries constitué de centaines d’espèces différentes.
En raison de la présence dans les intestins de neuromédiateurs aux potentiels encore inexplorés, le microbiote intestinal affecte à la fois notre santé physique,  émotionnelle et mentale. Mais il est essentiel de savoir que son déséquilibre provoque des problèmes digestifs et l’apparition potentielle de nombreuses maladies dont la maladie des gencives.

Inflammation chronique
Lorsque l’équilibre de la flore intestinale est brisé, la santé diminue surtout parce que s’installe des carences d’absorption, une baisse de l’élimination des toxines et une augmentation de l’inflammation chronique. Un déséquilibre se crée entre les différentes espèces de bactéries et c’est la paroi intestinale qui est affectée en priorité avec ce que l’on appelle la porosité intestinale. À ce stade, la prise de probiotiques est insuffisante car l’apport de bonnes bactéries se fait dans un milieu inflammatoire intense ce qui provoque la mort rapide des bonnes bactéries. Il est donc important de réparer la paroi intestinale et de diminuer l’inflammation générale avant un apport de bonnes bactéries. 

Gencives qui saignent
La principale cause du saignement des gencives est un brossage imparfait. Par contre en présence d’une inflammation chronique intestinale les gencives seront beaucoup plus susceptibles de développer une inflammation, des saignements et surtout une maladie parodontale grave avec une perte de l’os autour des dents.
Il est donc difficile, voir impossible, de traiter efficacement une maladie des gencives sans réparer le système intestinal. Le traitement local au niveau des gencives doit donc se faire en parallèle avec un traitement des intestins. 

Lait de jument fermenté
La fermentation du lait de jument, mise au point par le
laboratoire Jum’vital, a permis de se rapprocher au plus près du microbiote humain. Son action est globale sur le système digestif. Il stimule les fonctions hépatiques de drainage et assure la détoxification du milieu intestinal en stimulant l’élimination des germes pathogènes et la putréfaction dans le gros intestin.
Le lait de jument fermenté facilite la régénération de la paroi intestinale en cas de porosité. L’association au curcuma dans la formule « 
Pur’curcuma-koumiss » confère au lait de jument fermenté une action anti inflammatoire puissante ainsi que des propriétés antioxydantes qui ont un réel pouvoir sur la santé intestinale mais également sur la santé des gencives. 

Pur’Curcuma-Koumiss
C’est un Phyto symbiotique de longue vie qui associe les effets bénéfiques d’extrait de rhizome de curcuma et les qualités symbiotiques (c’est-à-dire probiotique et prébiotique) du lait de jument fermenté le
Pur’koumiss.
Au rythme de deux à quatre gélules par jour (en fonction de la gravité de votre maladie de gencive) pendant toute la durée d’un traitement de gencives (soit deux à six mois), la prise de
Pur’curcuma-koumiss permettra, non seulement un meilleur confort intestinal, mais surtout accélérera la cicatrisation de vos gencives. 

Pur’Ortie-Koumiss  

Une maladie des gencives est souvent associée à une perte de l’os qui entoure les racines des dents. C’est justement cette fonte oddeuse qui met en péril l’avenir des dents.  Une fois que l’inflammation des gencives est traitée, il est très important d’apporter au corps des minéraux  afin de consolider l’os restant autour des gencives. Le Pur’Ortie-Koumiss, mis au point également par Jum’Vital,  permet  grâce à l’ortie, l’apport de minéraux spécifiques à l’os (Calcium, Magnésium, Phosphore et silice), en optimisant leur absorption intestinale. En association avec les soins locaux qui seront faits par votre dentiste, vous augmenterez vos chances de garder vos dents toute votre vie, naturellement !

www.jumvital.com

 

 

PS : les surlignages en jaune sont à mettre en lien avec le site de jum vital sur les différentes pages de vente 

 

On n’a pas de partenariat avec eux c’est cadeau 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *