Dans les années 1940, des chercheurs ont mis en évidence l’action du fluor dans la prévention de la carie dentaire. Quelle découverte ! Enfin un espoir d’échapper à la traumatisante « roulette » !
Quelques décennies plus tard, les thérapeutes qui regardaient leurs patients « autrement » ont pu constater que le fluor est une « étrange substance » comme le dit le Dr Olivier Courtis en exposant les travaux de Rudolf Steiner. En effet, le fluor provoque une chose et son contraire. Il maintient l’immaturité tout en accélérant le vieillissement. On constate que l’action anti cariogène du fluor est temporaire. Les enfants semblent avoir moins de caries mais à l’âge adulte les dents semblent plus fragiles.
Les dentistes ne sont donc pas prêts d’être au chômage ! Les médecins non plus car la prise de fluor à dose pondérale sur du long terme a de nombreuses conséquences négatives sur la santé
Le fluor est un toxique
On sait depuis longtemps que le fluorure de sodium diminue de manière importante les fonctions intellectuelles. On trouve son utilisation dans l’eau de boisson pour la première fois dans les camps de concentration dans le but de stériliser les prisonniers et de s’assurer leur docilité. Le chimiste Charles Perkins (cité dans le magazine Pratiques de santé) dit que des doses de Fluor répétées à petites doses réduisent les possibilités d’un individu de résister à la domination, en empoisonnant lentement, par narcotisme, une partie précise du cerveau, orientant la personne vers un état de soumission.
Fluor : le surdosage est fréquent
Il faut quand même savoir que la carie dentaire n’a pas pour origine une carence en fluor. En revanche, un excès de fluor détruit les dents. C’est ce que l’on appelle une fluorose qui se manifeste par des taches blanches sur les dents qui deviennent crayeuses et fragiles.
La dose officielle à ne pas dépasser est 0,05 mg/kg/jour. Mais nos instances sanitaires étant pleine de « bonnes » intentions, nous trouvons aujourd’hui du fluor ajouté à de nombreux produits qui sont ingérés sans contrôle de dosage: sel de cuisine, chewing-gum, eau du robinet, dentifrice, obturations dentaires, bains de bouches, fils dentaire. Ce fluor provient des déchets de l’industrie de l’aluminium et c’est un agent qui pollue les nappes phréatiques.
Surtout que la nature apporte largement sa dose de fluor naturel qui lui, (contrairement au fluor industriel) a la capacité, en se liant au calcium, de participer à ce que la médecine anthroposophique appelle « le processus fluor » dont notre organisme a besoin. (thé, blé, fluor, orge, seigle, millet, sorgho, maïs, riz ,épinards, dattes, poissons de mer)
La constitution fluorique
En homéopathie, on distingue plusieurs constitutions dont une appelée fluorique.
Personne de taille petite à moyenne, tendance à l’asymétrie avec une souplesse exagérée liée à une hyper laxité ligamentaire.
Les dents sont souvent mal alignées, sujettes aux caries précoces, le palais est ogivale.
On retrouve aussi des déformations de la colonne vertébrale (scoliose, cyphose), altération des tissus élastiques et du système vasculaire (varices)
Le mental s’échelonne entre la souplesse et l’adaptabilité qui peut devenir agitation et instabilité dans les périodes de stress. Refus de l’ordre et besoin constant de changer. Comportements irrésolus et contradictoires voir phobiques et obsessionnels dans les cas extrêmes.
Les maladies du fluor
Conséquences d’une prise de fluor à dose pondérale depuis la naissance jusqu’à 12 ans chez les enfants et les personnes de constitution fluorique mais également à une échelle moindre chez toute personne intoxiquée au fluor:
- Taches blanches sur les dents
- Implantations irrégulières des dents
- Décalcifications ostéoporose précoce, parodontoses
- Tendance aux entorses et luxations
- Scoliose, cyphose, hyper lordose
- Varices
- Retard de croissance
- Aphtes à répétitions
- Psoriasis et démangeaisons cutanées
- Tendance aux ganglions
- Problèmes intestinaux (constipation ou diarrhées)
- Tempérament indécis ou angoissée
- Troubles obsessionnels compulsifs (TOC)
- Phobies
- Hypothyroïdies
- Diminution de l’attention, difficultés scolaires
Intoxication au fluor : détox homéopathique
Observons nos enfants, nos ados et nos jeunes adultes, ceux qui depuis les années 80 ont pris consciencieusement leur dose de fluor tous les matins de la naissance à 12 ans sur les conseils de leur pédiatre. Les symptômes précédemment listés sont de plus en plus fréquents !
Un traitement de fond en homéopathie aidera les personnes qui ont pris trop de fluor à détoxifier leur organisme et à réguler harmonieusement leurs métabolismes pour voir tous ses symptômes disparaitre ou en tout cas s’atténuer.
Le Dr Hardy Limeback, chef du département de dentisterie préventive de l’université de Toronto et qui fut l’un des promoteurs de la fluoration des eaux au Canada pendant 15 ans, a déclaré récemment « que les enfants de moins de 3 ans ne devraient jamais utiliser de dentifrices fluorés ni boire de l’eau fluorée ». Il a même dit avoir participé à « l’empoisonnement » des enfants sans le savoir. A méditer…
Commentaires récents