Congrès en ligne : la gestion du stress et des émotions

Les bénéfices des Champs Magnétiques Pulsés jouent un vrai rôle dans nos problèmes dentaires ; leurs effets ont été prouvés par des équipes scientifiques, grâce à de multiples expériences réalisées dans plusieurs domaines de l’odontologie

  1.  En orthodontie, après la mise en place initiale des brackets et de l’arc

Sur 33 patients, deux groupes ont été formés : 1 groupe a bénéficié des CMP et l’autre groupe d’un placebo. Il a été constaté, dans le groupe expérimental, une réduction significative de la douleurcausée par le mouvement initial des dents orthodontiques.

2.  En chirurgie, après une extraction dentaire

Sur 120 patients, deux groupes ont été formés : 1 groupe expérimental et un groupe « Placebo ». On a relevé, de manière évidente, moins de cas de déhiscence (ouverture) de la cicatrice que dans le groupe de patients « Placebo ». La thérapie par CMP a amélioré la cicatrisation des tissus mous et soulagé la douleur après la chirurgie.

3.  Pour les implants dentaires à surface rugueuse

On a inséré des implants dentaires sur des fémurs de lapins blancs japonais. Là aussi 2 groupes ont été formés. L’étude a examiné, alors, l’effet de l’application des CMP sur la formation osseuse autour d’un implant dentaire à surface rugueuse. L’os nouvellement formé autour de l’implant sur des coupes de tissu a été évalué par analyse d’image par ordinateur. Les rapports de contact osseux des fémurs traités par CMP étaient significativement plus grands que ceux des groupes témoins. Une autre expérience a été effectuée sur des lapins toujours, dans la métaphyse tibiale. On a formé deux groupes de 11 lapins à qui on a inséré un implant, un seul groupe a bénéficié des CMP. Deux semaines après l’implantation, on constate que les CMP ont stimulé la formation osseuse précoce autour des implants dentaires entraînant une augmentation du BIC (contact osseux de l’implant) et du BIV (volume osseux de l’implant) ; ce qui suggère une accélération du processus d’ostéo-intégration (ancrage) de plus de 3 fois, après deux semaines.

4. En cas de fracture mandibulaire

Un total de 12 patients avec des fractures mandibulaires ont été sélectionnés pour cette étude. Deux groupes ont été formés. L’expérience a révélé qu’il y avait une augmentation significative de la densité osseuse 30 jours après l’opération, dans le groupe influencé par les CMP par rapport au 2ème groupe. D’autres recherches vont être effectuées, mais l’on peut penser déjà que la stimulation par les CMP pourrait avoir un effet bénéfique sur la guérison des fractures mandibulaires.

Bénéficiez du Kit Confort offert (d’une valeur de 192,40€) sur vos commandes avec le code NBD10.

Information et commande

Christian Foulon

Tel : 06.93.40.16.21

Email : christian@impulsion-santebienetre.com

Sites web : https://swissbionic.com/en/ 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *