Congrès en ligne : la gestion du stress et des émotions
Le psoriasis est une maladie de la peau d’origine inconnue pour la médecine allopathique. Mais les médecines naturelles sont un peu plus avancées dans ce domaine.
 
Psoriasis : plaques inflammatoires sur la peau
 
Les plaques qui apparaissent sur la peau sont très inflammatoires. Elles se localisent principalement au niveau des zones des frottements telles que les coudes ou les cuisses. Il y a aussi des plaques sur la langue. Le psoriasis est souvent associé à un syndrome métabolique ou une maladie cardiovasculaire. On remarque une diminution de la quantité de salive et une carence en vitamine D.

 

Psoriasis : inflammations dans la bouche

Les maladies de gencive sont aussi des maladies inflammatoires chroniques d’origine bactérienne entrainant une infection qui détruit les tissus de soutien de la dent. Elle affecte 50 % de la population. On connait sa responsabilité dans la polyarthrite  rhumatoïde et l’athérosclérose entre autre.

 

Le psoriasis favorise la maladie parodontale

Des études ont montré la prédominance de maladie de gencive chez les patients atteints de psoriasis. 78 % des patients atteints de psoriasis ont une perte osseuse et une absence de dents plus importante que les personnes n’ayant pas de psoriasis. Une autre étude a montré que les patients atteints de psoriasis ont 3 fois plus de risque d’avoir une maladie de gencive sévère type parodontite.

La maladie parodontale favorise le psoriasis

Inversement, un patient avec une parodontite a 1,52 fois plus de risque d’avoir du psoriasis qu’un patient avec les gencives saines. 4,7 % des cas de psoriasis aurait pour origine une maladie parodontale.

Hygiène de vie

Toutes ces statistiques sont augmentése en cas d’hygiène bucco-dentaire défectueuse et chez les patients fumeurs. Rappelons également le rôle du stress et de l’alimentation dans le psoriasis.

Hygiène émotionnelle

Sur le plan émotionnel et symbolique, le psoriasis apparait chez les personnes « à fleur de peau » avec un grand besoin d’amour et d’affection non comblé. Cela peut apparaître suite à un traumatisme, un sentiment d’abandon qu’on ne veut pas reproduire, donc on veut garder ses distances, et l’on a peur du contact. On ne sent pas nos bases solides (os des gencives) pour créer des relations en confiance.

Voici une belle opportunité pour se reconnecter à son âme et trouver la paix du cœur.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *